BATISANTÉ continue son expansion

04 | 02 | 2021
BATISANTÉ continue son expansion

Boulogne-Billancourt, jeudi 4 février 2021

BATISANTÉ est le spécialiste de la protection du bâtiment et de ses occupants au travers de ses 4 métiers : la Protection Nuisibles (antiparasitaire 3D) – Protection Incendie – Diagnostics techniques  – Dépannages et Travaux (Electricité, Plomberie, Aéraulique (VMC), Assainissement).

Le groupe emploie environ 550 personnes et se positionne comme un partenaire de référence auprès des syndics d’immeubles, des gestionnaires de biens, des collectivités et foncières sociales ou privées, et de facility comme de property managers. Réalisant 55 millions d’euros de chiffre d’affaires, BATISANTÉ intervient sur tout le territoire national.

Le spécialiste de la protection du bâtiment poursuit sa stratégie de croissance externe en réalisant l’acquisition de SDDS, société spécialisée dans le domaine de la protection incendie, notamment les dispositifs actionnés de sécurité (DAS). Fondée en 2009 dans les Hauts-de-France, la société réalise 3 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le dirigeant de SDDS, Pierre-Hugues Thumilaire, poursuit l’aventure au sein du Groupe. 

« Nous avons souhaité nous adosser au Groupe BATISANTÉ pour poursuivre notre développement. L’union de nos compétences et savoir-faire va renforcer la qualité des services apportés à nos clients. Nous sommes ravis de ce beau projet commun. » déclare-t-il.

« Notre stratégie de croissance externe continue et ce rapprochement est une formidable opportunité de créer toujours plus de valeur pour nos clients. Nous sommes très heureux d’intégrer la société SDDS, qui devient notre bras armé en Protection Incendie dans les Hauts-de-France. Nous nous réjouissons de l’arrivée des nouvelles équipes au sein de la famille BATISANTÉ. »

ajoute Nicolas Milesi, PDG de BATISANTÉ.

Société : SDDS

Acquéreur : Batisanté

Conseil M&A / acquéreur : In Extenso Finance & Transmission (Guillaume Hoppenot, Bernard Cendrier)

Conseil juridique / acquéreur : Renault Thominette Vignaud & Reeve (Me Olivier Renault)

Conseil due diligence financière / acquéreur : LSA

Cédant : Pierre-Hugues Thumilaire

Conseil M&A / cédant : Arcéane (Alex Sauvage)

Conseil juridique / cédant : ASCA Avocats (Me Dimitri Deregnaucourt)


A propos d’Arcéane

Arcéane est une société de conseil indépendante spécialisée dans les opérations de fusions-acquisitions, de levée de fonds et d’ingénierie financière, dédiée aux PME, PMI et ETI (small-mid caps). La société est présente à Lille, Paris, Lyon, Nantes et Bordeaux. Arcéane est membre de Geneva Capital Group (GCG), un réseau mondial de sociétés de conseil en fusions & acquisitions indépendantes composé de 60 cabinets partenaires dans +20 pays lui permettant ainsi d’avoir une capacité d’intervention et d’accompagnement internationale.

A propos d’In Extenso Finance & Transmission

In Extenso Finance & Transmission est un acteur de référence dans le conseil en stratégie et ingénierie financière et dans l’accompagnement et la conduite d’opérations de cession, acquisition et financement pour les PME et leurs dirigeants. Reconnu comme un des leaders français du Small market, In Extenso Finance & Transmission accompagne les entreprises de 1 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et a réalisé plus de 900 opérations de fusions et acquisitions. In Extenso Finance & Transmission s’appuie sur le réseau des 255 agences In Extenso en France.

Pour en savoir plus, finance.inextenso.fr

modal