Régions & Transmission

Logo Regions-&-transmission-panorama annuel_noir

Panorama annuel des cessions & acquisitions de PME par In Extenso Finance & Transmission

In Extenso Finance & Transmission, leader du conseil en cession et acquisition de PME, s’est engagé dans la réalisation d’une étude inédite : proposer un Panorama annuel, dans chaque région de France et par grands secteurs d’activité, référençant les opérations de cession et acquisition portant sur la cession de plus de 50% du capital.


En partenariat avec :

1172
Opérations
12
Régions
10
Secteurs

6ème édition

Panorama Annuel des Cessions & Acquisitions de PME

Découvrez l’activité des cessions/acquisitions des PME sur l'année 2021
In Extenso Finance et Transmission, leader français du conseil en matière de cession et acquisition de PME, publie la sixième édition de « Régions & Transmission : panorama annuel des cessions et acquisitions de PME », en partenariat avec Epsilon Research, fournisseur de données & d’analyses sur le M&A.
Image panorama

Le Panorama 2022 couvre la totalité de l’année 2021 dans laquelle un échantillon significatif de 1172 opérations a été analysé en détail ; opérations dont le montant s’établit sur la tranche de valorisation de 1 à 50 millions d’euros.

Cette base de données, dont la couverture ne cesse de s’élargir, permet ainsi de décrypter l’évolution des opérations de cession-transmission de PME (opérations de cession majoritaire) région par région, secteur d’activité par secteur d’activité.

A cette analyse s’ajoutent 12 focus régionaux qui détaillent : 

  • Le nombre de transactions
  • Les tranches de valorisation
  • Une sélection d’opérations significatives
  • Les secteurs d’activité les plus représentés en nombre d’opérations
  • Le profil des acquéreurs et des vendeurs
  • La provenance géographique des acquéreurs
éditions précédentes
A la demande, nous pouvons vous envoyer les éditions précédentes
Contactez-nous
Remplissez le formulaire pour
télécharger gratuitement
la dernière édition

    Comment avez-vous eu connaissance du Panorama ?

    Presse spécialisée

    Réseaux sociaux

    Présentations ou conférences

    Autre

    Les données collectées marquées d’un * sont obligatoires et permettront l’envoi ou le téléchargement du dossier demandé. En savoir plus dans notre politique de confidentialité.

    A propos de la 6ème édition
    « Le marché du M&A a été, en 2021, marqué par un fort effet de rattrapage après une année 2020 de crise sanitaire et économique. La reprise d’activité observée en 2021 porte le nombre total d’opérations à 1 172, soit un niveau quasi-identique à l’année 2019, au cours de laquelle un nombre record de 1 300 deals avait été recensé. Au-delà de l’effet de rattrapage, ce volume important d’opérations s’explique aussi par le fait que les confinements successifs ont poussé de nombreuses entreprises à prendre du recul sur leur stratégie de développement et à décider de se recentrer sur leurs activités phares en cédant leurs activités annexes ou, à l’inverse, à saisir de nouvelles opportunités de croissance externe. Au total, après une année 2020 de « stop and start » l’année 2021 a été l’année du « rebond », avant celle du « restart », d’une nouvelle dynamique du marché basée sur tendances fortes de digitalisation des entreprises, d’intégration des paramètres RSE et d’investissement dans la transition écologique. »
    Marc Sabaté
    Associé & Directeur général d’In Extenso Finance & Transmission