Régions & Transmission

Logo Regions-&-transmission-panorama annuel_noir

Panorama annuel des cessions & acquisitions de PME par In Extenso Finance & Transmission

In Extenso Finance & Transmission, leader du conseil en cession et acquisition de PME, s’est engagé dans la réalisation d’une étude inédite : proposer un Panorama annuel, dans chaque région de France et par grands secteurs d’activité, référençant les opérations de cession et acquisition portant sur la cession de plus de 50% du capital.


En partenariat avec :

1172
Opérations
12
Régions
10
Secteurs

6ème édition

Panorama Annuel des Cessions & Acquisitions de PME

Découvrez l’activité des cessions/acquisitions des PME sur l'année 2021
In Extenso Finance et Transmission, leader français du conseil en matière de cession et acquisition de PME, publie la sixième édition de « Régions & Transmission : panorama annuel des cessions et acquisitions de PME », en partenariat avec Epsilon Research, fournisseur de données & d’analyses sur le M&A.
Image panorama

Le Panorama 2022 couvre la totalité de l’année 2021 dans laquelle un échantillon significatif de 1172 opérations a été analysé en détail ; opérations dont le montant s’établit sur la tranche de valorisation de 1 à 50 millions d’euros.

Cette base de données, dont la couverture ne cesse de s’élargir, permet ainsi de décrypter l’évolution des opérations de cession-transmission de PME (opérations de cession majoritaire) région par région, secteur d’activité par secteur d’activité.

A cette analyse s’ajoutent 12 focus régionaux qui détaillent : 

  • Le nombre de transactions
  • Les tranches de valorisation
  • Une sélection d’opérations significatives
  • Les secteurs d’activité les plus représentés en nombre d’opérations
  • Le profil des acquéreurs et des vendeurs
  • La provenance géographique des acquéreurs
éditions précédentes
A la demande, nous pouvons vous envoyer les éditions précédentes
Contactez-nous
Remplissez le formulaire pour
télécharger gratuitement
la dernière édition

    Comment avez-vous eu connaissance du Panorama ?

    Presse spécialisée

    Réseaux sociaux

    Présentations ou conférences

    Autre

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société In Extenso Finance et Transmission pour la gestion de vos demandes d’informations, l’envoi de documentations ou d’invitations à des événements organisés par la société In Extenso Finance et Transmission. En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles.

    A propos de la 6ème édition
    « Le marché du M&A a été, en 2021, marqué par un fort effet de rattrapage après une année 2020 de crise sanitaire et économique. La reprise d’activité observée en 2021 porte le nombre total d’opérations à 1 172, soit un niveau quasi-identique à l’année 2019, au cours de laquelle un nombre record de 1 300 deals avait été recensé. Au-delà de l’effet de rattrapage, ce volume important d’opérations s’explique aussi par le fait que les confinements successifs ont poussé de nombreuses entreprises à prendre du recul sur leur stratégie de développement et à décider de se recentrer sur leurs activités phares en cédant leurs activités annexes ou, à l’inverse, à saisir de nouvelles opportunités de croissance externe. Au total, après une année 2020 de « stop and start » l’année 2021 a été l’année du « rebond », avant celle du « restart », d’une nouvelle dynamique du marché basée sur tendances fortes de digitalisation des entreprises, d’intégration des paramètres RSE et d’investissement dans la transition écologique. »
    Marc Sabaté
    Associé & Directeur général d’In Extenso Finance & Transmission