Régions & Transmission

Panorama semestriel des cessions & acquisitions de PME par In Extenso Finance & Transmission

In Extenso Finance & Transmission, leader du conseil en cession et acquisition de PME, s’est engagé dans la réalisation d’une étude inédite : proposer un Panorama semestriel, dans chaque région de France et par grands secteurs d’activité, référençant les opérations de cession et acquisition portant sur la cession de plus de 50% du capital.


En partenariat avec :

1665
Opérations
12
Régions
10
Secteurs

4ème édition

Panorama Semestriel des Cessions & Acquisitions de PME

Découvrez l’activité des cessions/acquisitions des PME sur l'année 2019 et les premiers mois 2020
In Extenso Finance et Transmission, leader français du conseil en matière de cession et acquisition de PME, publie la quatrième édition de « Régions & Transmission : panorama semestriel des cessions et acquisitions de PME », en partenariat avec Epsilon Research, fournisseur de données & d’analyses sur le M&A.
Image panorama

825 opérations ont été identifiées et analysées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019 pour révéler les tendances de l’activité M&A (portant sur plus de 50% du capital et concernant des PME dont la valorisation est comprise entre 1 et 50 M€) région par région, secteur par secteur.

Pour cette édition, un focus a été réalisé sur les premiers mois 2020 et une analyse des premières conséquences du COVID-19 sur l’activité M&A.

Ce sont donc 12 analyses régionales qui décryptent :

  • Le nombre de transactions analysées
  • Les tranches de valorisation
  • La sélection des opérations les plus significatives
  • Les secteurs les plus dynamiques
  • Le profil des acquéreurs
  • Le profil des vendeurs
  • La provenance géographique des acquéreurs
éditions précédentes
A la demande, nous pouvons vous envoyer les éditions précédentes
Contactez-nous
Remplissez le formulaire pour
télécharger gratuitement
la dernière édition

Comment avez-vous eu connaissance du Panorama ?

Presse spécialisée

Réseaux sociaux

Présentations ou conférences

Autre

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société In Extenso Finance et Transmission pour la gestion de vos demandes d’informations, l’envoi de documentations ou d’invitations à des événements organisés par la société In Extenso Finance et Transmission. En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles.

A propos de la 4ème édition
« Alors même que la crise sanitaire a pointé la nécessité de revoir ou de repenser la localisation des chaines d’approvisionnement et de défendre une nouvelle souveraineté économique nationale et/ou européenne, la 4ème édition du Panorama Régions & Transmission constitue un outil unique permettant d’analyser l’impact du COVID-19 sur les comportements des entrepreneurs et des investisseurs. Les prochains mois – qu’ils soient de rebond, de sortie de crise ou de gestion des difficultés – seront décisifs pour chaque dirigeant et chaque entreprise pour intégrer la dimension « transmission d’entreprise » comme solution de sortie de cette crise. Cela témoignera de la confiance des dirigeants dans le développement de leurs activités fondé sur une allocation optimale de leurs actifs.»
Marc Sabaté
Associé et Directeur général d’In Extenso Finance & Transmission