Cession-Transmission

L'expérience au service de votre projet


In Extenso Finance & Transmission accompagne les actionnaires et les dirigeants de PME et ETI dans leurs projets de cession / transmission.

Avec une soixantaine d’opérations réalisées chaque année, fondée sur une méthodologie éprouvée vous garantissant transparence, confidentialité, expertise et créativité, les équipes In Extenso Finance et Transmission vous conseillent au travers de quatre étapes principales :

La préparation

La compréhension et la mesure de la valeur de l’entreprise sont essentielles dans cette étape. C’est pourquoi nous définissons avec vous vos objectifs professionnels, patrimoniaux et personnels. Nous réalisons une analyse de votre société et vous aidons à vous préparer au mieux à cet événement exceptionnel.

La recherche de contreparties 

Sociétés industrielles, fonds d’investissements ou entrepreneurs, en France et à l’international… Selon les objectifs définis, nous définissons avec vous une liste d’acquéreurs potentiels. . Nous nous appuyons sur l’exceptionnel réseau de proximité d’In Extenso (100.000 clients en France) ainsi que sur l’expertise de nos spécialistes pour mener votre mise en relation avec les « meilleures » contreparties.

La négociation 

Nous sélectionnons avec vous les contreparties ayant motivé leur intérêt pour la reprise de votre société. Nous pilotons la mise en concurrence par gré à gré, qui se conclut par la remise d’offres indicatives puis la négociation exclusive avec l’acquéreur retenu.

La finalisation 

Nous coordonnons les travaux de tous les intervenants de votre projet et veillons au respect des délais. Nous menons les négociations jusqu’à la signature des actes de cession, matérialisant le succès de l'opération.