In Extenso Finance & Transmission accompagne Oeno Roussillon

 

Oeno Roussillon, leader régional du négoce et de la fabrication d’emballage pour la filière vin, rejoint le groupe coopératif agricole Arterris

Une opération conseillée par In Extenso Finance & Transmission

 

Boulogne-Billancourt, lundi 24 juin 2019

 

Créée en 1992, la société perpignanaise Oeno Roussillon est reconnue comme leader régional du négoce et de la fabrication d’emballages spéciaux pour l’industrie et notamment pour la filière vin. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 4.5 millions d’euros et compte 20 salariés.

Après plus de 25 années d’activité sur le marché œnologique, Henri Giralt et Philippe Mas ont décidé de céder leurs parts à Goe Service, société du Groupe Arterris.

Arterris est un Groupe coopératif agricole organisé autour de trois pôles : agricole, agroalimentaire et distribution grand public, rétails. Fort d’un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros, Arterris compte 2200 salariés et fédère plus de 25 000 agricultrices et agriculteurs sur un territoire qui s’étend des portes de la Gascogne aux contreforts des Alpes.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’Arterris de consolider et développer son activité de distribution / service vers la filière viti-vinicole.  

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné la société Oeno Roussillon dans son rapprochement avec Arterris.

 

Société : Oeno Roussillon
Cédants : Henri Giralt et Philippe Mas
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission ; Max Fayant, Gary Martins et Quentin Gros
Conseil juridique / cédant : Herlemont & Associés : Julien Herlemont
Acquéreur : Goe Service / Arterris

modal