BeMore conseillé par In Extenso Finance

Une opération conseillée par In Extenso Finance & Transmission renforçant ainsi son expertise sur le secteur de l’IT

 

Boulogne-Billancourt, lundi 18 novembre 2019

 

Créée en 2004, et principalement active en région PACA ainsi qu’à Monaco, BeMore France est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) proposant des activités de délégation de personnel au service des départements IT d’entreprises grands comptes.

BEMORE France dispose d’une solution d’assistance technique permettant de guider les entreprises dans le cycle de vie de leurs projets impliquant de fortes charges de travail.

En 2018, la société BeMore France a réalisé un chiffre d’affaires de 15.4 millions d’euros, emploie 180 personnes et est profitable.

Le portefeuille de plus de 50 clients est majoritairement composé de grands comptes en France et à l’International issus de secteurs comme la banque, les services publics, les télécoms, l’aéronautique ou l’agroalimentaire.

Après avoir été approché par un acquéreur potentiel, les actionnaires ont confié une mission à In Extenso Finance & Transmission ainsi qu’à Nemrod Finance pour mener un processus compétitif et obtenir des offres d’horizons différents.

Plusieurs candidats ont manifesté un intérêt marqué compte tenu de la qualité du portefeuille clients ainsi que l’implantation de la société à Monaco.

Finalement, Alan Allman Associates a été sélectionné par BeMore France pour son projet et les synergies potentielles. D’ailleurs, le management opérationnel est associé à l’opération.

Le nouvel ensemble réalisera plus de 172 millions d’euros de chiffre d’affaires pour plus de 1600 consultants avec une présence en France, à Monaco, au Benelux, à Singapour et au Canada.

 

Société : BeMore France
Cédant : BeMore Holding
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission, Alain Wolff, Mickaël Fitoussi, Julien Bourbonnaud
                                         Nemrod Finance, Pierre Albouy

Conseil juridique / cédant : Fiducial Legal by LAMY, Julien Gruys
Acquéreur : Alan Allman Associates (AAA), Jean-Marie Thual, Karine Arnold
Conseil M&A / acquéreur : I-Deal Development, Frédéric Bonan, Nathanaël Blanc, Paul-André Jouzel

A propos de Alan Allman

Alan Allman Associates (AAA) a été créé en 2009 par M. Jean-Marie Thual (JMT), ancien dirigeant spécialiste du développement commercial des sociétés impliquées dans l’externalisation de prestations de conseil.

Implantées en France, au Bénélux, à Singapour et au Canadales sociétés de l’écosystème Alan Allman Associates sont spécialisées dans un secteur et/ou un métier.

Ce modèle favorise les synergies entre cabinets sur des sujets majeurs tels que la Transformation Digitale, la Cybersécurité, la Blockchain, la Gestion du Risque, la Business Intelligence, la Finance de Marché, le Management de Process, la Conduite du Changement et des Organisations, l’Architecture et le Management des Infrastructures IT, la Supply Chain, les Achats, le SIRH, le Marketing, la Communication et bien d’autres.

La holding financière investit régulièrement aussi bien dans des sociétés de conseil en ingénierie informatique, le management de projets que pour des prestations de formations en management, auprès de clients grands comptes dans différents secteurs d’activité (Industrie Automobile / Assurances / Grande Distribution / Finance / Industrie Aéronautique / Banque…). Pour en savoir plus, http://alan-allman.com/

 

modal