Boulogne, 14 juin 2017

 

Créée en 1976 et située à Ponts-de-Cé (49), la société CHIRON PCS est spécialisée dans les travaux de plâtrerie générale et cloisons sèches. L’entreprise compte 19 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 3,4 millions d’euros. Ce dernier se répartit de la façon suivante : 70% de chantiers neufs et 30% de chantiers de rénovation. La clientèle de CHIRON PCS est composée de collectivités et de clients privés.

Après 40 ans d’activité, la mise en vente de la société fait suite aux départs en retraite et au changement d’activité des Associés.

François Guillemin, précédemment Manager chez Bouygues Telecom et auparavant chez Bouygues Immobilier, a confirmé sa volonté de reprendre la SARL CHIRON PCS : « Outre sa localisation au coeur de ma zone de recherche, son activité et sa taille me permettent de tirer le meilleur profit de mon expérience. Je m’engage dans cette démarche avec la volonté de préserver cette société car celle-ci est saine et sa structure est solide. Mon objectif est de l’accompagner dans l’évolution nécessaire à sa croissance. »

La synergie des équipes In Extenso et In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, a permis de conseiller et d’optimiser l’opération pour François Guillemin dans le rachat de 100% des titres de la SARL CHIRON PCS.

 
Société : SARL CHIRON PCS
Acquéreur, personne physique : Mr François Guillemin via la SARL FGN
Conseil BP & Audit / Acquéreur : In Extenso, Carine Rota, David Lagache et Thierry Turmeau
Conseil juridique / Acquéreur : In Extenso, Laure Gaborieau et Ibrahima Camara
Conseil M&A / Acquéreur : In Extenso Finance & Transmission, Clément Pauly
Cédants : Alexandre Chiron, Annick Chiron et Anthony Chiron
Expert-comptable / Cédants : Groupe Excel, Fabrice Leblois
Conseil Transmission / Cédants : Crédit Agricole Ouest Entrepreneurs, Véronique Roul
modal
Retour vers le haut