Le Cabinet Chedal Anglay conseillé par In Extenso Finance

Boulogne-Billancourt, mardi 17 avril 2018

 

Courtier spécialisé en affacturage et assurance-crédit, le cabinet parisien Chedal-Anglay & Associés offre une expertise sectorielle depuis 1956. Composé d’une équipe de sept personnes, Chedal Anglay & Associés compte en 2017 un volume d’affaire de 12.7 millions d’euros de primes d’assurance.

Les équipes de Chedal Anglay & Associés rejoignent désormais les bureaux du Groupe Delta assurances, qui entre ainsi dans le top 4 français des courtiers spécialisés en assurance-crédit et affacturage.

Créé en 1920 à Marseille, Delta assurances conseille et accompagne ses clients dans la mise en place de garanties sur l’ensemble des risques. Fort d’une équipe de 180 collaborateurs, le groupe détient trois filiales et représentait l’an dernier un volume d’affaires de 300 millions d’euros de primes d’assurance.

Benoît Lecat, Directeur Général du Groupe Delta Assurances : « Ce rapprochement est avant tout le fruit d’une rencontre et le partage de valeurs communes : une forte culture clients d’une part, l’attachement à l’épanouissement des équipes d’autre part. C’est un projet que nous avons imaginé ensemble et qui fait sens avec la stratégie du Groupe Delta assurances. »

Rémi et Vincent Chedal-Anglay, Dirigeants de Chedal Anglay & Associés : « Nous avons retrouvé dans le groupe Delta assurances la même exigence, la même éthique qui sont les nôtres, avec une volonté forte de répondre aux attentes du marché en développant des outils innovants au service de la clientèle. Nous sommes convaincus que ce rapprochement sera créateur de valeur pour tous nos clients. »

Accompagné par les équipes In Extenso Finance & Transmission, le rapprochement du cabinet Chedal-Anglay & Associés avec le Groupe Delta assurances va permettre au groupe de renforcer son positionnement sur le marché français et de poursuivre l’ambition d’accompagner les entreprises à l’international.

 

Société : Chedal-Anglay & Associés
Cédants : Rémi Chedal-Anglay et Vincent Chedal-Anglay
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission, Marc Sabaté
Conseil juridique / cédant : In Extenso Avocats, Audrey Chemouli
Acquéreur : Groupe Delta assurances, Benoît Lecat
Conseil juridique / acquéreur : BBLM Avocats, Fabien De Saint-Seine et Agathe Bousquet Tartanson
modal