Boulogne, 25 avril 2017

 

Basée à Maisons-Alfort dans le département du Val-de-Marne, Européenne de Location TP est une société de location de matériels et d’engins de BTP avec chauffeurs. Créée par Claudine K’DIVEL et Jean-Pierre EVRARD en 1979, cette société a développé une belle notoriété dans le milieu du BTP. L’entreprise travaille avec tous les acteurs majeurs du secteur avec pour mission de rechercher et de louer, avec chauffeurs, les engins et matériels spécifiques à la construction d’infrastructures. Son chiffre d’affaires s’élève à 4,5M€.

Le groupe LT (Gennevilliers, 92), présidé par Didier Brunelin, offre également ses services dans la location de matériels, d’engins et de camions avec ou sans chauffeur. Avec 350 collaborateurs, le groupe est présent en France au travers de 13 agences et fait état d’un chiffre d’affaires consolidé de 45M€.

L’acquisition de la société Européenne de Location s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance externe du Groupe LT qui veut renforcer sa présence sur le territoire français en élargissant son offre de services et sa présence géographique.  

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné la cession de la société Européenne de Location SAS au Groupe LT.  

 
Société : Européenne de Location SAS
Conseil Juridique / Cédant : Me Françoise Bellemare
Expert-comptable / Cédant : M. Maurice Page
Conseil M&A / Cédant : In Extenso Finance et Transmission, Hervé de Marne
Acquéreur : Groupe LT
Conseil de l’Acquéreur : Me Francine Touchard (Cabinet FTO Avocat)
modal
Retour vers le haut