Boulogne-Billancourt, 21 septembre 2017

 

Créé en 1998 par Christophe BASTARD, C-LOG INTERNATIONAL est un éditeur de logiciels de Business Process Management (BPM) et de Workflow. Avec plus de 100 clients actifs et plusieurs milliers d’utilisateurs, C-LOG INTERNATIONAL est connu sur le marché du BPM pour la qualité de sa solution singulière intégrant également un module de Business Process Analysis (BPA).

Celle-ci permet d’imaginer, modéliser et réaliser des applications métier clés en main et évolutives capables de satisfaire les besoins des PME comme ceux des grands comptes.

De son côté, EFALIA est un éditeur de logiciels de GED qui propose de nombreux outils facilitant le travail collaboratif. Créée il y a 30 ans, l’entreprise a été reprise en 2011 par Etienne PAILLARD.

Animées par une culture et des valeurs semblables, EFALIA et C-LOG INTERNATIONAL s’appuient toutes les deux sur un noyau dur de consultants salariés.   

Signée au terme d’une année 2017 pendant laquelle EFALIA connaît une croissance de plus de 15% dans un marché en transformation, l’acquisition de C-LOG INTERNATIONAL vient renforcer l’offre, la capacité de conception et d’architecture ainsi que la créativité du groupe.  

Le nouvel ensemble ainsi constitué aspire à être la référence française de la gestion des documents et des processus d’entreprise.

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné la cession de l’entreprise C-LOG INTERNATIONAL au groupe EFALIA.

« Nous sommes ravis d’accueillir les talents de C-LOG INTERNATIONAL et je suis convaincu que les fortes synergies qui existent entre nos activités trouveront très rapidement à s’exprimer au service de nos clients », déclare Pascal CHARRIER, Directeur Général de EFALIA.

« Le rapprochement des sociétés EFALIA et C-LOG INTERNATIONAL est une formidable opération à la fois pour les équipes et pour les clients. Ce mouvement contribue par ailleurs à asseoir notre position de leader sur le marché du BPM », conclut Christophe BASTARD de C-LOG INTERNATIONAL.             

 
Cédant : C-LOG INTERNATIONAL (Christophe Bastard)
Conseil juridique / Cédant : Me Caroline Wittmar Dufour
Conseil M&A / Cédant : In Extenso Finance & Transmission (Alain Wolff)
Acquéreur : EFALIA (Etienne Paillard et Pascal Charrier)
Conseil juridique / Acquéreur : Cabinet Ratheaux (Me Cécile Baron)
modal