MANAGER M&A | LILLE (H/F)

18 | 06 | 2021
Analyste / Chargé d’Affaires (H/F) - CDI

Bureau : 67 rue de Luxembourg, 59000 Lille

 

A PROPOS D’IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION

In Extenso Finance & Transmission est un acteur de référence du conseil stratégie et ingénierie financière pour l’accompagnement des entreprises et leurs dirigeants dans la conduite d’opérations de cession, acquisition et financement. Reconnu comme un des leaders français du SME market (les entreprises de 1 à 100 millions de chiffre d’affaires), les équipes Finance & Transmission du groupe In Extenso s’appuient sur un réseau régional de 15 bureaux au sein des 255 agences du groupe en France et sur l’expertise sectorielle de ses 14 directeurs et associés.

Dans le cadre de nos activités et de la croissance attendue de nos opérations, nous recherchons un(e) Manager M&A pour la région Hauts-de-France, basé(e) dans notre bureau de Lille.

DESCRIPTION DU POSTE

En qualité de Manager, vous assisterez dans leurs missions les Directeurs et les Associés, coordonnant les actions commerciales et les activités de process M&A, au niveau régional ; notamment en intervenant sur les missions suivantes :

→ Gérer de manière autonome un portefeuille de clients consistant à :

  • La réalisation de l’instruction de dossiers de levée de fonds, de cession, fusion, acquisition et évaluation d’entreprises.
  • La préparation de la documentation Corporate et financière pour les parties prenantes comprenant : Teaser, Mémorandum d’information, Pitch deck, Business Plan financier, montage financier et rapport de valorisation.
  • Le support aux opérations dans les négociations des lettres d’intention, des garanties de passif, des p rotocoles d’accords et pactes d’actionnaires.
  • L’accompagnement des clients et la recherche des contreparties.
  • Le suivi des dossiers du début à la fin des missions.

→ Intervenir et piloter sur la réalisation des opérations de levée de fonds, de cession, de fusion, d’acquisition et de valorisation.

→ Coordonner et monter les actions commerciales (identification des besoins des prospects, proposition de cibles et de montages financiers…) et de marketing direct (opérations de prospection et promotion auprès de dirigeants d’entreprises, organisation d’événements…), notamment en collaboration avec les associés Expert-Comptable du Groupe ; contribuer à la rédaction de pitchs et à la présentation des offres de mission.

→ Superviser l’encadrement et la formation des Analystes et Stagiaires.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômé(e) d’une grande école de commerce ou d’un 3ème cycle universitaire, vous possédez impérativement d’une expérience de 2 ans minimum en M&A, Private Equity, Transactions Services ou équivalent que vous souhaitez valoriser dans un cadre très opérationnel.

Vous avez une bonne connaissance des techniques et des process Corporate Finance. Vous êtes dynamique avec un fort tempérament commercial, doté(e) d’une capacité d’analyse et de synthèse.

Vous avez une grande aisance relationnelle et une bonne communication tant verbale qu’écrite.

Rigoureux(se), réactif(ve), vous savez gérez plusieurs dossiers simultanément, respecter les délais et vous faites preuve d’esprit d’équipe.

Vous maîtrisez Excel et Powerpoint et vous disposez d’une bonne connaissance des logiciels et bases de données M&A (Mergermarket, Factiva, Arx, Capital IQ, Upslide, etc.)

Maîtrise de l’anglais indispensable.

 

DÉTAILS DU POSTE

  • Poste : CDI
  • Localisation : Lille (59)
  • Poste à pourvoir à partir de septembre 2021
  • Rémunération : Attractive, à déterminer en fonction de l’expérience

    Formulaire de candidature :

    *

    *

    *

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société In Extenso Finance et Transmission pour la gestion de vos candidatures. En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles.



    modal