CDD | Un(e) Office Manager
24 | 04 | 2025
Bureau : 5 avenue de Messine 75008 – Paris
Nous recrutons un(e) Office Manager en CDD.
DESCRIPTION DU POSTE
MISSIONS
Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous jouerez un rôle central, contribuant activement aux tâches suivantes :
Comptabilité / facturation :
Fournisseurs
- Centralisation de la réception des factures auprès du service comptabilité
- Préparation et vérification des factures à régler
Clients
- Emission des factures clients
- Suivi des factures impayées, relances et gestion du recouvrement.
- Gestion documentaire des clients
- Création des clients, missions et des factures clients via notre ERP
- Assurer le lien avec le service comptabilité
Banques
- Intégrations bancaires quotidiennes des règlements émis
- Cash Management
Services généraux et QVT
- Assurer la sécurité et le confort de nos collaborateurs ainsi que des espaces/ outils de travail
- Participation à la négociation et gestion des contrats avec les fournisseurs (nettoyage, maintenance, téléphonie, Internet etc..)
- Supervision de l’entretien des locaux
- Gestion des commandes des fournitures et équipement des locaux
- Accueil des visiteurs
- Accueil téléphonique
- Suivi de l’état du parc informatique (ordinateur, écrans etc.) et gestion du renouvellement en lien avec les services SI du groupe
Gestion administrative & Administration du personnel
- Gestion de l’Onboarding + Offboarding des collaborateurs
- Mise à jour des données administratives de l’entreprise
- Gestion de la flotte de véhicules de fonction
- Préparation des paies avec les services du groupe (incluant le suivi des congés/RTT/absences des collaborateurs)
- Préparation des commandes de titres restaurant
- Suivi et organisation des visites médicales
Autres responsabilités :
- Organisation de petits déjeuners/ réunions d’équipes
- Participation à l’organisation d’évènements internes et externes
Profil recherché
Vous avez une formation (Bac+2/3) en Comptabilité, Gestion administrative ou Gestion d’entreprise avec une expérience de 3/4 ans sur des postes similaires. Vous savez réaliser de la facturation client et fournisseurs.
Les savoirs et savoir-faire :
- Connaissance de base des principes de facturation et de comptabilité (accompagnement possible à l’utilisation de la plateforme Microsoft Dynamics à la prise de poste par les experts du groupe)
- Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel etc..) et appétence pour les outils digitaux (plateformes)
- Compréhension de l’information et la mettre en application
Les savoir-être :
- Polyvalence et proactivité
- Bonne humeur et esprit d’équipe
- Organisation, rigueur et fiabilité
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Capacités à bien gérer les priorités
- Curiosité d’esprit, envie d’apprendre et autonomie
CONDITIONS
- CDD de 3 mois – Forfait jours (Convention Syntec)
- Salaire : 35/40K brut annuel (selon profil)
- Tickets Restaurant
- Poste ouvert au télétravail (1 jour par semaine à adapter en fonction des impératifs).
Pourquoi nous rejoindre ?
- Vous occupez un poste très polyvalent avec beaucoup d’autonomie et de responsabilités
- Vous rejoignez une équipe dynamique, soudée et bienveillante
- Vous travaillez au sein de locaux agréables et très bien situés au sein du 8ème arrondissement.
Merci d’envoyer directement votre candidature à yoann.melloul@inextenso-finance.fr