Informations – Covid-19 | Plan de Continuation d’Activités

16 | 03 | 2020

Madame, Monsieur,

Nous souhaitons vous informer que toutes nos équipes sont mobilisées et que nous prenons les mesures spécifiques pour continuer à vous apporter notre soutien dans le cadre des missions que vous nous avez confiées.

Nous vivons une situation complexe et inattendue susceptible de perturber le bon déroulement des opérations pour lesquelles vous nous avez demandé conseil et assistance.

Néanmoins, à ce stade, les équipes Finance & Transmission d’In Extenso sont prêtes à gérer le conseil et l’assistance dont vous avez besoin :

  • Nos systèmes d’informations sont protégés et permettent à nos collaborateurs un accès à distance sécurisé ;
  • Nos collaborateurs sont équipés des moyens leur permettant d’assurer une continuité dans l’accompagnement et ce, même en télétravail.

Nos moyens techniques et nos équipes sont en place pour assurer la continuité de notre service à vos côtés et pour échanger avec vous, en ces temps difficiles, sur les enjeux de vos opérations et comment les gérer au mieux de vos intérêts à court et moyen terme.

Le responsable de mission qui vous suit et coordonne les équipes à votre service est votre interlocuteur pour évoquer la situation et anticiper avec vous les décisions à prendre.

Nous pouvons par ailleurs vous faciliter l’accès aux compétences comptables, juridiques et sociales des équipes du groupe In Extenso, ceci pour vous permettre de prendre les bonnes décisions pour votre entreprise, ses actionnaires, vos salariés, vos clients et vos fournisseurs.

En outre, vous trouverez ci-après une synthèse des mesures de soutien aux entreprises prises par le gouvernement et pour lesquelles le groupe In Extenso est à vos côtés pour la mise en œuvre :

  • Des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts) : si vous êtes employeur avec une date d’échéance Urssaf au 15 du mois, vous pouvez reporter tout ou partie du paiement des cotisations salariales et patronales dès l’échéance de mars : dans ce cas, ces cotisations pourront être reportées jusqu’à trois mois: des informations seront communiquées ultérieurement sur la suite. Aucune pénalité ne sera appliquée ;
  • Dans les situations les plus difficiles, des remises d’impôts directs pouvant être décidées dans le cadre d’un examen individualisé des demandes ;
  • Un soutien de l’Etat et de la Banque de France (médiation du crédit) pour négocier avec sa banque un rééchelonnement des crédits bancaires ;
  • La mobilisation de Bpifrance pour garantir des lignes de trésorerie bancaires dont les entreprises pourraient avoir besoin à cause de l’épidémie. En cas de besoin, vous pouvez contacter le numéro vert mis en place pour l’occasion (0 969 370 240) ou vous rapprocher de votre direction régionale Bpifrance ;
  • Le maintien de l’emploi dans les entreprises par le dispositif d’activité partielle simplifié et renforcé (qui devrait être intégralement pris en charge par l’Etat sur 100%). Une communication détaillée est à votre disposition sur notre site web (https://www.inextenso.fr/magazin/gerer-mon-personnel/faire-face-au-coronavirus-lactivite-partielle/) ;
  • L’appui au traitement d’un conflit avec des clients ou fournisseurs par le Médiateur des entreprises ;
  • La reconnaissance par l’Etat du Coronavirus comme un cas de force majeure pour ses marchés publics. En conséquence, pour tous les marchés publics d’Etat, les pénalités de retards ne seront pas appliquées.

Pour en savoir plus et vous tenir informés de l’évolution de ces mesures exceptionnelles : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises#

En tant que conseil et expert-comptable notre rôle est d’être à vos côtés en toutes circonstances et notamment dans les périodes les plus difficiles. Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes pleinement mobilisés pour vous apporter conseils et expertise.

 

Cordialement,

 

Marc SABATÉ 
Associé & Directeur Général
Head of Small Cap M&A Advisory

modal