BATISANTÉ accélère sa stratégie de croissance avec l’acquisition de Securitec & Protech

22 | 12 | 2022
batisanté

Boulogne, le 22 décembre 2022

Les équipes In Extenso Finance ont accompagné les dirigeants de la société BATISANTÉ dans l’acquisition des sociétés Securitec Incendie et Protech Incendie.

Respectivement depuis 2001 et 2007, Sécuritec et Protech s’étaient fait une place dans le paysage du réseau de la protection incendie en Bretagne et Pays de la Loire en apportant sur le marché local une offre complète auprès des professionnels de l’administration de biens.

Les clients de Protech et Securitec vont simplement migrer sur la solution BATISANTÉ et obtenir une palette complète de services de protection des bâtiments et de leurs occupants.

« Parmi les différents choix qui s’offraient à nous, celui de BATISANTÉ a paru être le plus pertinent pour nos clients qui vont bénéficier d’un service étendu. »

déclarent Yvan Boulin et Patrice Hamon, fondateurs des sociétés 

BATISANTÉ, fondé en 1986, protège les immeubles et ses occupants au travers de ses 4 métiers : la Protection Nuisible (antiparasitaire 3D) – Protection Incendie – Diagnostics techniques – Dépannages et Travaux (Electricité, Plomberie, Aéraulique (VMC), Assainissement.

Le Groupe se positionne comme un partenaire de référence auprès des syndics d’immeubles, des gestionnaires de biens, et des foncières sociales. Réalisant 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, BATISANTÉ intervient sur tout le territoire national.

Après deux rapprochements stratégiques, fin 2020 avec la société SDDS incendie implantée dans les Hauts-de-France, et fin 2021 avec le groupe Bouvier, un des leaders généralistes en habitation de la sécurité incendie sur l’Ile-de-France, BATISANTÉ poursuit son développement en France autour de ses métiers historiques.

« Fort de notre position unique d’acteur multi-technique dans la protection des Bâtiments, nous accélérons aujourd’hui notre stratégie de croissance externe. Ce double rapprochement est une formidable opportunité de créer toujours plus de valeur pour nos clients. Nous sommes très d’heureux d’intégrer Securitec Incendie et Protech Incendie, qui nous permettent d’accroitre notre offre de services et de nous étendre sur le territoire. Je me réjouis que Patrice Hamon, Yvan Boulin et Vincent Belliot nous aient choisi et nous accompagnent dans ce développement. »

déclare Nicolas Milesi, PDG de BATISANTÉ.

« Ces acquisitions consolident l’activité Protection Incendie du groupe dans l’Ouest de la France, qui plus est auprès de sa clientèle de syndics de copropriété. »

ajoute Guillaume Hoppenot, Directeur Associé In Extenso Finance.

Acquéreurs : BATISANTÉ (Nicolas Milesi, Christelle Brun & Jérôme Greco)

IK Partners (Rémi Buttiaux, Vincent Elriz, Guillaume Veber & Sophie Thiel)

Conseil M&A / Acquéreur : In Extenso Finance (Guillaume Hoppenot)

Conseil juridique / Acquéreur : Renault Thominette Vignaud & Reeve

(Audrey Obadia-Zerbib, Olivier Renault, Maxime Vignaud, Salomé Benhini)

Due diligence financière/ Acquéreur : Cabinet LSA

Cédants :  Yvan Boulin, Patrice Hamon et Vincent Belliot

Conseil juridique / cédants : Altec Avo-K (Christelle Duclos)

A propos d’In Extenso Finance

In Extenso Finance est un acteur de référence dans le conseil en stratégie et ingénierie financière et dans l’accompagnement et la conduite d’opérations de cession, acquisition, financement et Equity Capital Market pour les PME et leurs dirigeants. Reconnu comme un des leaders français du Small Market, In Extenso Finance accompagne les entreprises cotées et non cotées, de 1 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et a réalisé plus de 1000 opérations de fusions et acquisitions.

In Extenso Finance est une entité du groupe In Extenso (255 bureaux en France, 5000 collaborateurs, 500 millions d’euros de chiffre d’affaires).

modal