Les équipes d’In Extenso Finance ont accompagné Thierry Delesalle dans la cession des sociétés Etigo, Ligarex et Morin Gravure à Primagroup, acteur industriel spécialisé dans l’injection plastique et l’automatisation de process.
Fondé et dirigé depuis 1992, Etigo s’est imposé comme un acteur de référence dans la conception, la fabrication et la distribution omnicanale de solutions de serrage, d’identification, de traçabilité et de sécurité passive à destination d’une clientèle BtoB. Basé à Tourcoing, le groupe, accompagné de ses filiales Ligarex et Morin Gravure, emploie 65 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros, avec plus de 3 000 références produits distribuées auprès de plus de 10 000 clients en France et en Europe.
Après plus de trente ans à la tête de l’entreprise, Thierry Delesalle souhaitait transmettre le groupe à un acteur industriel capable d’en assurer la pérennité et de poursuivre son développement, notamment autour d’une stratégie de relocalisation de la production et de renforcement des synergies industrielles.
Une opération de croissance externe structurante
Basé à Libercourt (62), Primagroup est un groupe industriel spécialisé, via Prim’Injection, dans la fabrication de pièces plastiques techniques sur mesure, et via Primaplast, dans la conception et l’installation d’équipements industriels automatisés. Cette acquisition marque une étape structurante dans la stratégie de croissance externe du groupe, lui permettant d’accéder à de nouveaux marchés et de tripler de taille.
La stratégie de relocalisation de la production du dirigeant-cédant et l’organisation logistique et commerciale d’Etigo ont été des axes d’approche de repreneurs industriels en recherche de synergies explique Julien Ghesquières , Directeur de mission chez In Extenso Finance
- Cédant : ETIGO (Thierry Delesalle)
- Conseil M&A / Cédant : In Extenso Finance(Julien Ghesquières)
- Conseil juridique / Cédant : Ooslo
- Acquéreur : PRIMAGROUP
- Conseil juridique / Acquéreur : PNM Avocats et Solucial