Montpellier, le 1er décembre 2025
Les équipes d’In Extenso Finance ont accompagné la cession de LIBERVIT concepteur et fabricant d’outils pour les forces spéciales, les secours et l’industrie auprès de l’allemand SKYLOTEC.
Basée à Perpignan, LIBERVIT développe depuis 1993 des outils mécaniques et hydrauliques dédiés à l’effraction, au sauvetage et aux opérations spéciales. L’entreprise est particulièrement reconnue pour ses solutions permettant un accès rapide et efficace dans des environnements urbains complexes, mais aussi dans des contextes maritimes et sous-marins. Ses clients sont présents dans plus de 65 pays.
SKYLOTEC est une entreprise familiale allemande, fondée en 1947, spécialisée dans les équipements de protection antichute. Elle fabrique une vaste gamme de produits de sécurité : harnais, casques, longes, systèmes de descente, dispositifs de sauvetage et treuils motorisés. Grâce à sa production “Made in Europe” (sites en Allemagne, Hongrie, Slovénie et Suède) l’entreprise garantit qualité, innovation et autonomie dans la chaîne de fabrication.
Renforcement clair des capacités : une technologie d’intrusion et d’accès complète
Grâce à cette intégration SKYLOTEC renforce son offre en ajoutant une gamme hydraulique lourde et de précision qui complète ses outils mécaniques et ses treuils électriques, tout en élargissant son portefeuille d’accès tactique destiné aux forces armées, à la police et aux services d’urgence.
« Avec SKYLOTEC SOE, nous réunissons sous un même toit certaines des marques les plus expérimentées du secteur. Cela fait de nous un fournisseur unique pour des opérations complexes dans l’OTAN et les pays partenaires », déclare Jörgen Hellman, directeur général de SKYLOTEC SOE.
« Cette alliance nous permet désormais de proposer à nos clients un portefeuille exceptionnellement large de solutions premium dédiées à l’Accès Tactique. Cette union ouvre de nouvelles perspectives de croissance et d’innovation, en renforçant notre capacité à répondre aux besoins les plus exigeants de nos clients. Ensemble, LIBERVIT et SKYLOTEC s’engagent à poursuivre une ambition commune : offrir des solutions d’accès premium, fiables et durables, qui établissent de nouveaux standards sur le marché mondial. » Yvan Cardona, CEO LIBERVIT
- Cédant : LIBERVIT
- Conseil M&A / Cédant: In Extenso Finance (Mathieu Dreno et Bernard Cendrier)
- Conseil juridique / Cédant : Numa Avocats (Benjamin Rosso, Alisée Friedli et Julia Ficetola)
- Acquéreur :SKYLOTEC
- Conseil juridique / Acquéreur : EPP Rechtsanwälte Avocats
- Avocat FDI : ALERION AVOCATS