Orion Santé conseillé par les équipes In Extenso Finance & Transmission

Boulogne-Billancourt, mardi 22 octobre 2019

 

Créée en 2003 sous l’impulsion de William Livingston et Marcel Affergan, ORION SANTÉ est devenu le leader français de la formation continue à destination des infirmiers libéraux. La société compte 30 salariés et réalise un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros en 2019.

Avec un catalogue de plus de 550 formations distinctes, ORION SANTÉ assure aujourd’hui la formation de plus de 13 000 infirmiers par an ; largement engagée dans la dématérialisation de ses supports de formation, ORION SANTÉ propose également des offres de formation « premium », en France ou à l’étranger, qui prennent la forme de séminaires. La Convention annuelle organisée par la société est également un événement d’ampleur, et réputé, pour les infirmiers.

Dirigée jusqu’alors par les deux co-fondateurs, William Livingston et Marcel Affergan, la société réorganise son capital autour de la famille Affergan. Tandis que Marcel conservera la direction du Groupe, son fils, Robin Affergan, déjà actif dans la société depuis plusieurs années, prendra la tête de la Direction opérationnelle.

La mise en œuvre de cette opération est permise par l’accompagnement de BNP Paribas Développement et SOFILARO.

« L’entrée de BNP Paribas Développement et de Sofilaro au capital d’ORION SANTÉ permettra de donner une meilleure visibilité au groupe tout en assurant son développement organique et externe »

indique Marcel Affergan, Président d’ORION SANTÉ.

 

BNP Paribas Développement et SOFILARO, représentés respectivement par Luc Pascal et Christophe Romeyer, envisagent un partenariat à long terme, comme le permet leur pratique d’investissement sur fonds propres, sans contrainte de sortie à terme.

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné les associés d’ORION SANTÉ dans leur projet d’OBO.

 

Société : Orion Santé
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission ; Marc Sabaté, Mathieu DrenoAlexandre Delbos  et Lea Maupu
Conseil financier / cédant : Cabinet LBAC, Alexandre Corbelli
Conseil juridique / cédant : LS Avocats, Stephan Noiran et Florence Dubois
Due diligences financières : IMEX, Valérie Lepee
Investisseurs : BNP Paribas Développement ; Luc Pascal, Eléonore Marchat | Sofilaro, Christophe Romeyer
Conseil juridique / investisseurs : Nova Partners, Julien Imhoff et Olivier Nett
Banques : CIC Sud-Ouest ; Romain Laques | Société Marseillaise de Crédit

modal