UBIQUS rachète au groupe ORTEC sa filiale GEDEV

Boulogne-Billancourt, mercredi 13 février 2019

 

Fondée en 1972, l’agence de traduction GEDEV rejoint le groupe UBIQUS, 3ème prestataire européen en matière de services linguistiques.

GEDEV, filiale du Groupe Ortec (groupe de services à l’industrie réalisant 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires), est spécialisée dans la traduction technique – notamment dans les secteurs de l’aérospatial et de la défense – et a réalisé un chiffre d’affaires 2017 de 3 millions d’euros.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros en 2017 et 500 collaborateurs en Europe (France, Royaume-Uni, Belgique, Irlande et Espagne) et au Canada, UBIQUS est spécialisée dans les services de transcription, synthèse et traduction dans les domaines du marketing/communication, du droit, de la finance et de l’industrie pharmaceutique. Après l’acquisition des sociétés espagnoles Celer Soluciones et Poliglota en 2017 et canadienne Textualis l’été dernier, UBIQUS poursuit sa stratégie de croissance externe en France avec le rachat de GEDEV.

Pour Vincent Nguyen, PDG de UBIQUS :

« Avec ce rachat, Ubiqus accélère sa conquête de marché et renforce son offre de traduction. L’expertise de Gedev en traduction technique va nous permettre de créer un nouveau pôle de compétences au sein du Groupe. »

Les équipes In Extenso Finance & Transmission ont accompagné le Groupe Ortec dans la cession de GEDEV.

« Dans un marché en pleine mutation, nous avons vu de nombreux acquéreurs se positionner sur GEDEV. La qualité de ses prestations et la complémentarité entre les deux sociétés a fait pencher la balance vers UBIQUS. » souligne Guillaume Hoppenot, directeur chez In Extenso Finance & Transmission.

Julien Darsy, Directeur Financier adjoint au sein du groupe Ortec note : 

« Cette transaction va permettre d’adosser Gedev à un groupe de traduction doté d’une avance significative dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la traduction. » 

 

Société : Gedev,
Cédants : Sonovision (Groupe Ortec)
Conseil M&A / cédants : In Extenso Finance & Transmission, Guillaume Hoppenot
Conseil juridique / cédants : PWC Avocats
Acquéreur : Ubiqus,
Audit / acquéreur : Grant Thornton

 

modal