Télé Z rejoint le Groupe Prisma

23 | 09 | 2021
Télé Z

Paris, le 21 septembre 2021 

La marque patrimoniale Télé Z détenue par EPM 2000 rejoint le Groupe Prisma 

L’acquisition de Télé Z, deuxième magazine TV en termes d’exemplaires vendus en France avec 788 000 exemplaires, offre à Prisma Media une opportunité forte de complémentarité et de puissance sur le segment TV hebdomadaire. Ainsi, Prisma Media poursuit sa stratégie de qualité de contenu avec Télé Z par l’enrichissement de ses grilles TV, cœur du contrat de lecture du magazine et en capitalisant sur ses expertises transverses entre autres Marketing B2C, Marketing B2B et social media. 

Dans le cadre de cette acquisition, 13 collaborateurs – dont 9 journalistes et 4 employés – devraient rejoindre le groupe Prisma Media. 

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné Télé Z dans le cadre de ses négociations avec Prisma Media qui furent initiées depuis juillet dernier. 

« Dans un contexte de concentration de la presse autour de grands Groupe médias, Télé Z restait l’une des dernières marques indépendantes familiales sur le marché. Poussé par la dynamique de son propre rachat par Vivendi, Prisma Media a su devancer ses concurrents pour acquérir cette belle marque et lui offrir un avenir que l’on espère éclatant autour de ses nombreux autres titres. »

Quentin Gros, Directeur In Extenso Finance & Transmission

Société cible : Télé Z, EPM 2000

Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission (Quentin Gros, Nicolas du Rivau et Yoni Nizard)

Conseil juridique / cédant : Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP (Arnaud Guérin et Pauline Damblant)

Acquéreur : Prisma Media

Conseil M&A / acquéreur : Vivendi (Pierre-Yves Berthet et Marcel Gutierrez-Emiliani)

Conseil juridique / acquéreur : Latham et Watkins LLP (Pierre-Louis Cléro et Elise Pozzobon)

modal