Rotowash France rejoint Cristal Hygiène

10 | 07 | 2024

Boulogne-Billancourt, le 22 juin 2024

Les équipes In Extenso Finance ont conseillé la cession de ROTOWASH France, distributeur d’autolaveuses, auprès de CRISTAL HYGIENE.

Depuis 1986, ROTOWASH occupe une place prépondérante sur le marché français en tant qu’importateur et distributeur exclusif des autolaveuses de la marque Autrichienne ROTOWASH. L’entreprise, implantée en 1992 à Saint-Cyr-sur-Loire (37), est dirigée depuis 1997 par Laurent Cerisier, et présente un chiffre d’affaires de plus de 3,4 M€ en 2023.

Par ses performances, sa polyvalence et sa simplicité, ROTOWASH fournit des solutions compétitives à tous les secteurs exigeants sur la propreté et l’hygiène des sols. La gamme couvre toutes les applications, courantes, techniques et sensibles, avec des bénéfices majeurs en termes de prévention des TMS, de protection de l’environnement et de qualité de l’air intérieur. La crise sanitaire a permis à des experts d’identifier ROTOWASH comme la rare autolaveuse à ne pas disperser les gouttelettes. Les versions à batteries Made in France, sans aucun surpoids en comparaison de la version à câble, ouvrent de nouvelles applications. La clientèle est diversifiée, incluant les collectivités locales, les établissements de santé, l’hôtellerie et les sociétés de nettoyage. L’entreprise assure le service après-vente de son parc de 6 000 machines en exploitation.

CRISTAL HYGIENE est spécialisée dans la distribution de produits d’hygiène professionnels. La société fait partie du groupe familial TINI implanté à Saint-Etienne, également présent sur le marché des emballages (sociétés BBA EMBALLAGE et ATTIS).

Le groupe dirigé par Denis Rollin depuis 1992 affiche un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros. La forte croissance du groupe est liée à un développement organique continu, couplé à une stratégie de croissance externe dynamique.

ROTOWASH France est désormais dirigé par Martin Rollin, membre de la famille actionnaire du groupe TINI.


modal