Le groupe Soprema renforce ses activités avec l’acquisition d’ATI France

12 | 07 | 2021
Le groupe Soprema renforce ses activités avec l’acquisition d’ATI France

Boulogne-Billancourt, 6 juillet 2021

Implantée à Dagneux (Ain), ATI France est devenue en quelques années un acteur majeur en Europe du marché des isolants minces thermo réflecteurs.  ATI conçoit,  fabrique et commercialise une large gamme d’isolants minces avec un niveau de technicité, de qualité et de sécurité maximum. L’entreprise réalise 16 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une cinquantaine de salariés.

Les actionnaires d’ATI France souhaitaient adosser l’entreprise à un acteur industriel capable de l’accompagner dans le fort développement attendu sur le marché de l’isolant mince.

C’est le Groupe SOPREMA (3 milliards de chiffre d’affaires, un des premiers acteurs mondiaux dans les domaines de l’étanchéité, de l’isolation et de la protection du bâtiment) qui réalise l’acquisition, avec l’objectif de renforcer ses activités sur le marché de l’isolation mince.

« Grâce à nos investissements en recherche et développement, qui nous ont permis de commercialiser dès 2018 la nouvelle gamme ATI PRO et d’accroitre significativement notre portefeuille clients, ATI France est en pleine phase de croissance. Les équipes In Extenso Finance & Transmission nous ont mis en relation avec un groupe de renommée mondiale, avec qui nous avons rapidement envisagé un rapprochement et des synergies pérennes. Nul doute que cette opération sera synonyme d’un avenir prometteur pour ATI France. »

déclare Thierry Froidure, Président d’ATI France.

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné la société ATI France dans son rapprochement avec le groupe Soprema.

Cédant : ATI France

Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission (Pierric Ledru, Romain Munier, Joris Delas)

Conseil juridique / cédant : In Extenso Rhône-Alpes (Muriel Forest)

Acquéreur : Groupe Soprema

Conseil juridique / acquéreur : FIDAL (Emile Heintz)

DD acquisition : KPMG (Lionel Cahen)

modal