L’agence de webmarketing Cojecom change de mains

02 | 09 | 2020
Cojecom change de mains

Boulogne-Billancourt, mercredi 2 septembre 2020

L’agence lyonnaise Cojecom, spécialisée en marketing digital, a été créée en 2003. Elle propose une offre complète en webmarketing : campagnes digitales ultra-personnalisées, création d’identités graphiques, social media, etc…. Forte d’une méthodologie unique, elle accompagne ses clients dans la définition de leur stratégie de marketing digital, elle en assure la mise en œuvre, puis mesure et optimise leur performance. Par des investissements constants, Cojecom a développé des logiciels innovants permettant de démultiplier les possibilités d’actions et de donner le maximum d’impact aux investissements des annonceurs sur internet.

Grâce à ses méthodes d’accompagnement uniques, l’agence a su gagner la reconnaissance des géants du web. Partenaire premium de Google et ayant des relations privilégiées avec tous les plus grands acteurs du secteur (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter…), Cojecom compte 26 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 5,9 millions d’euros. Au cours des 3 dernières années, l’entreprise a été systématiquement présente dans le classement des Echos – Statista des « Champions de la croissance », regroupant les 500 entreprises françaises ayant connu les plus forts développements.

Après l’avoir créée et développée, Jérôme Soleymieux a décidé de confier l’agence Cojecom à Christophe Boyer (ACBG Finances), qui a précédemment dirigé et développé une agence spécialisée dans la communication par l’objet, qu’il a cédée en 2019. Jérôme Soleymieux reste associé de l’agence, toujours impliqué dans la définition de la stratégie et le pilotage de l’innovation.

« Les réflexions autour de la volonté de transmettre Cojecom ont débuté l’année dernière, avec le conseil et l’accompagnement des équipes In Extenso Finance & Transmission. Après avoir étudié plusieurs offres, nous avons trouvé une complémentarité avec le projet de Christophe Boyer en qui j’ai totalement confiance pour la reprise de l’agence. Son expérience, sa vision et son professionnalisme s’accordent avec les valeurs de Cojecom. »

déclare Jérôme Soleymieux, dirigeant fondateur de Cojecom.

« Dès nos premiers échanges avec Jérôme, j’ai pu mesurer combien Cojecom se différencie dans l’accompagnement de ses clients. Si l’innovation est inscrite dans l’ADN de l’agence, elle reste un moyen d’apporter de la performance aux stratégies marketing. En poursuivant le travail de structuration déjà engagé, nous allons, avec les équipes et Jérôme, qui a accepté de conserver un pied dans l’aventure, poursuivre le développement de l’agence et allons encore étonner nos partenaires et tous ceux qui s’intéressent à Cojecom. »

ajoute Christophe Boyer.

« Le projet proposé par Christophe Boyer pour le futur développement de Cojecom a très vite fait la différence par rapport aux autres offres.  Cette nouvelle opération menée par notre équipe dans le secteur de la communication et du conseil en  transformation digitale illustre un marché dynamique. »

conclut Jessy-Laure Carol, Associée In Extenso Finance & Transmission.

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné Jérôme Soleymieux dans la cession de la société Cojecom.

Société : Cojecom, Jérôme Soleymieux

Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission, Jessy-Laure Carol et Joris Delas

Conseil juridique / cédant : Juris Vendôme, Guillaume Gauthier

Acquéreur : ACBG Finances, Christophe Boyer

Conseil juridique / acquéreur : Solvaction, Jeremy Blimbaum

modal