ILEO

ILEO rejoint le groupe Blue Soft pour former un groupe de 80M€ de chiffre d’affaires

Boulogne-Billancourt, mardi 28 avril 2020

 

Créée en 2008 et située à Paris et à Niort, ILEO est un cabinet de conseil indépendant spécialisé en maîtrise d’ouvrage, pure player de l’assurance de personnes. Composé de ILEO Conseil et de sa filiale ILEO Niort, le groupe compte 50 salariés pour un chiffre d’affaires de 6,6 M€.

ILEO délivre des prestations de maîtrise d’ouvrage et pilotage d’opérations pour le monde des assurances, mutuelles, la prévoyance et Groupes de Protection Sociale.

Après 12 ans à la tête de la société, les fondateurs ont confié un mandat à l’équipe IT & Digital d’In Extenso Finance en fin d’année dernière pour organiser un processus compétitif. Après avoir reçu plusieurs marques d’intérêt, les actionnaires ont choisi d’adosser la structure au groupe Blue Soft, spécialiste de la transformation digitale.

Le nouvel ensemble représente près de 770 collaborateurs, 220 clients pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 80 millions d’euros.

Cette acquisition permet au groupe de renforcer sa présence dans le secteur de l’assurance à la personne et de continuer son déploiement en Région – Niort -, en complément des présences à Lyon, Aix-en-Provence et Toulouse.

 

« L’acquisition d’ILEO renforce de manière importante notre capacité à adresser les métiers au sein de notre pôle DIGITAL pour remonter la chaîne de valeur dans cette activité »

précisent Ludovic Hayat et Thierry Boccara, co-présidents de Blue Soft. 

 

Société cible : Ileo, Anne-Lucie Philonenko et Philippe Czornomaz
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission ; Alain Wolff et Mickaël Fitoussi
Conseil juridique / cédant : Simon & Associés ; Jean-Charles Simon, Nicolas Simon, Magalie Modrzyk
Acquéreur : Blue Soft ; Ludovic Hayat et Thierry Boccara
Conseil juridique / acquéreur : PL Avocats ; François-Xavier Guerin, Sophie Pichon et Olivier Placktor

 ——-

 

ILEO Conseil, le spécialiste de l’assurance de personnes

Fondé en 2008 par deux managers de grands groupes de conseil IT, ILEO Conseil est un cabinet de conseil spécialisé en maîtrise d’ouvrage dans les domaines Mutuelle, Assurance santé et prévoyance, Épargne, Retraite et Assurance Maladie.

Implantée à Niort et à Paris, la société compte 65 consultants, et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. C’est une structure à taille humaine, résolument orientée sur l’expertise métier, qui se distingue d’abord par sa disponibilité mais également par sa réactivité. ILEO Conseil compte parmi ses clients les grands noms du secteur de l’assurance, des mutuelles, et des groupes de protection sociale.

Ce pure player dans l’assurance de personnes a mené des projets d’envergure, tels que le product owning d’un portail e-bénéficiaire, le projet de refonte du SI et intégration dans la plateforme digitale groupe, mais encore la mise en place de la DSN pour un grand groupe de protection sociale.

 

À propos de Blue Soft Group

Fondé en 2008, Blue Soft Group est expert dans le conseil et l’ingénierie opérationnelle en gestion des données et des infrastructures associées. Il réunit expérience métier et expertise technologique pour une approche globale de la transformation digitale.

Blue Soft Group intervient dans trois domaines complémentaires : Data, Digital, et le Conseil. Il aide les entreprises et les organisations à détecter et exploiter la valeur des données clients et utilisateurs, à impliquer les métiers dans la gestion du cycle de vie des données, mais également à sécuriser les données.

Le groupe compte 720 collaborateurs, plus de 300 clients, dont des grands noms tels que BNP Paribas, SG, Credit Agricole, Engie, EDF, Bouygues, mais également les régions et hôpitaux de France. Il a réalisé 70 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, ce qui l’a fait entrer dans le Top 50 des entreprises de services du numérique françaises.

Blue Soft Group est associé à ID Invest et BNP Paribas Développement, qui accompagnent sa croissance. Ainsi, il a pour ambition de compter parmi les acteurs reconnus de la transformation digitale, et de permettre aux collaborateurs d’exprimer leur pleine valeur dans cette nouvelle ère.

 

A propos d’In Extenso Finance & Transmission

In Extenso Finance & Transmission est un acteur de référence dans le conseil en stratégie et ingénierie financière et dans l’accompagnement et la conduite d’opérations de cession, acquisition et financement pour les PME et leurs dirigeants. Reconnu comme un des leaders français du Small market, In Extenso Finance & Transmission accompagne les entreprises de 1 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et a réalisé, depuis 2003, plus de 800 opérations de fusions et acquisitions. In Extenso Finance & Transmission s’appuie sur le réseau des 255 agences In Extenso en France.

Pour en savoir plus, inextenso-finance.fr

modal