Cécile et Stéphane Cherpin cèdent la société FL Métal à François Cantin

 

Boulogne-Billancourt, lundi 17 décembre 2018

 

Créée en 1998, FL Métal est une entreprise rhônalpine de métallerie et serrurerie du bâtiment. Elle conçoit, fabrique et pose des éléments en acier, inox ou aluminium à destination du logement neuf en région parisienne auprès d’acteurs majeurs de la promotion immobilière.

Forte d’un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’euros en 2018, la société emploie aujourd’hui 20 personnes entre le site de Thizy-les-Bourgs (Rhône-Alpes) et Moissy-Cramayel (Ile-de-France). 

Après avoir fait l’acquisition de la société en 2007, Cécile et Stéphane Cherpin ont développé l’activité à destination du bâtiment et ont progressivement investi dans l’outil de production. Ils poursuivent l’aventure auprès de François Cantin, fort d’une expérience professionnelle de 30 ans dans les services BtoB et dans le secteur du bâtiment.

 

Cécile Cherpin : « Les équipes In Extenso Finance & Transmission nous ont contacté au bon moment. Notre projet de cession était d’ores et déjà réfléchi et les recherches d’acquéreurs ont pu rapidement aboutir. »

 

François Cantin ajoute : « Dès le départ, j’ai été très intéressé par FL Métal : les caractéristiques et profil de l’entreprise étaient totalement alignés à mon projet. Compte tenu de notre complémentarité en termes de compétences et d’implantation géographique, et compte tenu de la compatibilité de nos personnalités respectives, je suis à la fois confiant et très enthousiaste de cette association avec Cécile et Stéphane Cherpin. »

 

Les dirigeants cédants soutiennent François Cantin dans sa reprise pour une transmission en douceur : « Nous sommes très heureux de nous associer à François Cantin : son projet d’association aussi bien opérationnel que capitalistique nous a paru très pertinent dans la poursuite de cette nouvelle phase pour FL Métal. »  concluent Cécile et Stéphane Cherpin.

 

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné Cécile et Stéphane Cherpin dans la cession de la société FL Métal. 

 

 

Société : FL Métal
Cédants : FL Etude, Stéphane et Cécile Cherpin
Conseil M&A / cédants : In Extenso Finance & Transmission (Jessy-Laure Carol, Pierric Ledru, Eva Iannucci)
Conseil juridique / cédants : Cabinet Berrucaz & Associés (Stéphane Berrucaz, Géraldine Garbit)
Acquéreur : Francin Industries, François Cantin
Conseil M&A / acquéreur : Wagram Conseil (Olivier Larrat)
Conseil juridique / acquéreur : Lealta Avocats (Olivier Toury)
Audit / acquéreur : Dbf Audit (Carine Gendreau)
 

 

 

modal