E comme Enfants grandit avec Assadia
Boulogne-Billancourt, lundi 15 janvier 2018
Le groupe lyonnais ASSADIA spécialisé dans les services à la personne, principalement dans le domaine de la garde d’enfants à domicile, fait l’acquisition de la société E comme Enfants accompagné par GARIBALDI PARTICIPATIONS et SOFIMAC REGIONS.
Dans le cadre de son développement, ASSADIA s’est porté acquéreur de la société E Comme Enfants spécialisée dans la garde d’enfants à domicile. Ses dirigeants fondateurs, Pierre VION-LOMBARD et Didier CHATAING, ont conçu une nouvelle façon d’aborder les services à domicile avec pour mission de rendre le quotidien des familles épanouissant. ASSADIA a notamment développé un concept de garde d’enfants intelligente s’appuyant sur des intervenants qualifiés, des contenus éducatifs (mallettes intelligentes comprenant jeux, livres, programmes d’activités) et un réseau d’agences de proximité.
Créée à Boulogne-Billancourt en 2005 par Sandra KÜNTZMANN et Henri LELOUP, E Comme Enfants compte 6 agences, dont 5 en Ile-de-France et une agence à Lyon.
Conseillé par In Extenso Finance & Transmission, le rapprochement avec E Comme Enfants permet à ASSADIA de conforter sa position de référent de la garde d’enfants à domicile tout en acquérant une présence forte dans la région parisienne. L’opération permet à ASSADIA de doubler de taille pour atteindre 8M€ de chiffre d’affaires en 2017 et de disposer d’un réseau d’une vingtaine d’agences. Les entités du groupe ASSADIA s’adressent désormais à plus de 1700 familles, grâce à plus de 1200 intervenants et une quarantaine de gestionnaires d’agence.
Cette opération a été réalisée grâce à l’intervention de deux investisseurs financiers SOFIMAC REGIONS et GARIBALDI PARTICIPATIONS (filiale de capital investissement de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes), qui ont apporté leur concours pour l’opération. La dette d’acquisition a été levée auprès de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, du Crédit Agricole Loire Haute-Loire et de BPI.