CASTEX SOTECOM change de main

Boulogne-Billancourt, vendredi 26 avril 2019

 

Créée en 1946 et basée en Centre-Val-de-Loire, la société Castex Sotecom est spécialisée dans la tôlerie fine industrielle. Elle déploie son savoir-faire dans trois secteurs d’activités principaux : l’équipement inox de laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques, l’aménagement de véhicules utilitaires et l’étude et la réalisation de tôlerie industrielle.

Forte d’un chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’euros, la société compte une trentaine de salariés sur deux sites de production, Orléans (45) et Joué-les-Tours (37), où est implanté son siège. Castex Sotecom détient une solide empreinte sur les marchés de transformation chaudronnerie inox et de l’aménagement de véhicules utilitaires. Reconnue à l’échelle nationale, la société possède un portefeuille clients de renom.

Avec son bureau d’études CAO-DAO intégré, ses gammes de produits fabriqués dans ses ateliers ou via son large réseau de partenaires, Castex Sotecom propose à ses clients – grands comptes, PME ou artisans – une offre complète de solutions de qualité.

A la tête de l’entreprise depuis 2003, Patrice Jeannin, a décidé de céder ses parts à Xavier Cabrol, ingénieur, fort d’une expérience de 20 ans dans le secteur de la haute technologie.

 

Patrice Jeannin souligne :

« Ce type de projet entraîne forcément des instants de doute. C’est pourquoi je tiens à remercier Frédéric Chanal et son équipe pour la qualité de leurs échanges, le professionnalisme et la force de persuasion dont ils ont su faire preuve dans ces moments sensibles. J’ajoute un remerciement particulier pour Clément Pauly, dont l’écoute, la ténacité et les qualités relationnelles ont été le trait d’union de la réussite de cette transmission. »

La synergie des équipes In Extenso et In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, a permis d’optimiser l’opération de cession de la société Castex Sotecom.

 

Sociétés : Castex-Sotecom et FJ Production
Cédants : Patrice Jeannin, Société PALIMAC, Société HYSY
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission, Clément Pauly
                                                  In Extenso Centre Ouest, Frédéric Chanal
Conseil juridique / cédant : Walter & Garance Avocats, Maître Edouard Berthélemot,
Acquéreur : Xavier Cabrol
Conseil M&A / acquéreur : Forthéa, Jérôme Giroux
Conseil juridique / acquéreur : Calinaud David Avocats, Maître Guillaume David

 

modal