Cartonnerie Moderne emballe Défi Imprimerie

27 | 04 | 2020

Cartonnerie Moderne emballe Défi Imprimerie

Boulogne-Billancourt, lundi 30 mars 2020

En cette période de crise, nous avons pris toutes les dispositions pour assurer la continuité et la qualité de nos missions d’accompagnement auprès des entreprises. Avec le soutien de nos associés experts-comptables, nous sommes disponibles pour vous faciliter la gestion de cette période et décrypter toutes les mesures prises par les pouvoirs publics. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour vous apporter tout le conseil nécessaire pour faire face à cette situation sans précédent.

———————————————————————————————————–

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises dans leurs opérations de haut de bilan, ont accompagné Jérôme Timstit dans la cession de Défi Imprimerie.

Créée en 1987, la société rhônalpine Défi Imprimerie est spécialisée dans l’impression et le façonnage d’emballages. De la conception à la finition en passant par l’impression sur divers supports, la société et ses 15 collaborateurs interviennent principalement dans les secteurs de l’industrie, de la grande distribution et de l’alimentation, pour un chiffre d’affaires annuel de 2,5 millions d’euros.

Après 15 ans à la tête de la société, Jérôme Timstit a cédé ses titres à son homologue Cartonnerie Moderne, dans le Vaucluse (84). Cartonnerie Moderne qui existe depuis 1904, est spécialisée dans la fabrication d’emballage carton personnalisé à destination des métiers de bouches.

Grâce à cette acquisition, Cartonnerie Moderne proposera à ses clients une offre de service plus large et ce, en mutualisant les moyens marketing et industriels des deux entreprises.

Pour Vincent Rey, dirigeant de Cartonnerie Moderne :

« Cette acquisition permet de développer nos capacités de production intégrée et de renforcer notre force de frappe commerciale. Autant d’atouts qui viennent servir notre stratégie d’excellence et d’innovation et qui nous permettent d’augmenter nos parts de marché. »

Pour le cédant, Jérôme Timstit :

« Sous tous les angles, ce rapprochement est porteur de promesses. Il permet à Défi Imprimerie de regarder l’avenir de façon sereine en intégrant un ensemble fort, organisé et désormais doté d’un puissant outil de production et de vente pour se développer.»

Société cible : Défi Imprimerie, Marc Timstit
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission, Pierric Ledru et Romain Munier
Conseil juridique / cédant : In Extenso
Acquéreur : Cartonnerie Moderne
Conseil juridique / acquéreur : Cabinet Socojur, Jean-François Hirtz

A propos d’In Extenso Finance & Transmission

In Extenso Finance & Transmission est un acteur de référence dans le conseil en stratégie et ingénierie financière et dans l’accompagnement et la conduite d’opérations de cession, acquisition et financement pour les PME et leurs dirigeants. Reconnu comme un des leaders français du Small market, In Extenso Finance & Transmission accompagne les entreprises de 1 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et a réalisé, depuis 2003, plus de 800 opérations de fusions et acquisitions. In Extenso Finance & Transmission s’appuie sur le réseau des 255 agences In Extenso en France.

Pour en savoir plus, finance.inextenso.fr

modal