Boulogne-Billancourt, mercredi 31 janvier 2018

 

Créé en 1986 et basé à Bourgoin-Jallieu en Isère, le groupe industriel Elcom s’est imposé comme leader français du profilé en aluminium. Réalisant 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe Rhône-Alpin se développe avec le rachat de la société Faber en juillet dernier.

« Nos ambitions premières sont d’augmenter notre production et de s’ouvrir davantage à l’international » souligne Eric Vergne, dirigeant du groupe Elcom qui compte désormais quatre usines à Bourgoin-Jallieu, Frépillon et Bazeilles en plus d’une filiale allemande à Langenfeld.

Implantée depuis 1989 sur la zone industrielle de Bazeilles, la SAS Faber compte 70 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.

« La complémentarité des deux sociétés en termes de produits et de secteurs me laisse confiant concernant l’avenir de l’entreprise et des salariés » confirme Jean-François Rousseau, qui après avoir dirigé l’entreprise familiale Faber durant 28 ans, cède sa place à Eric Vergne.  

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné Elcom dans l’opération  d’acquisition de la société Faber.

Dans ce contexte, Eric Vergne a par ailleurs annoncé le 25 octobre dernier, le rachat de la société Coris basée dans le Val-de-Marne.

 

Société : ELCOM
Acquéreur : Eric Vergne
Conseil M&A / Acquéreur : In Extenso Finance & Transmission, Jean Héritier et Jessy-Laure Carol
Cédant : FABER, Jean-François Rousseau
Conseil M&A / Cédant : Eurallia Finance Paris, Nicolas Touchard et Arnaud Forestier
modal