Boulogne-Billancourt, mardi 29 mai 2018

 

Fondé en 1987, TBS Group propose des solutions technologiques innovantes et performantes au service des acteurs du monde de la communication.

L’entreprise technologique accompagne ses clients (Media Print, Web, Radio, TV, Afficheurs, Agence, Régies…) dans le processus de digitalisation de leurs activités par la mise en œuvre de solutions dédiées (CRM, DMP, Databases, Plateforme Programmatique, gestion d’abonnements et de routage, solutions e.commerce…).

Implanté dans cinq pays et comptant plus de 100 collaborateurs, un nouveau départ s’annonce pour TBS. Patrick Henrotte et Entrepreneur Venture ont organisé la cession de l’entreprise à Siparex et Re-Sources Capital, qui viennent soutenir trois cadres qui formaient avec Patrick Henrotte l’ossature de management depuis plusieurs années : Nicolas Daniel (CEO TBS Cobalt), Thomas Defossez (CEO TBS Blue) et Philippe Dufour (CTO Groupe).

Cette nouvelle équipe affiche une volonté de positionner TBS comme leader incontournable sur le marché des services au monde des médias et la communication et notamment comme concepteur et opérateur de solutions et de services de monétisation permettant la croissance des revenus existants et la génération de revenus complémentaires.

« Forts de l’expertise reconnue de l’ensemble des équipes de TBS qui nous accompagnent avec enthousiasme dans ce projet, nous allons passer un cap supplémentaire en développant de nouvelles versions des applications existantes, ainsi que de nouvelles solutions innovantes et génératrices de valeur pour nos clients. (…) Avec notre position de force sur le marché, nous allons poursuivre l’extension de notre périmètre d’offres en développant un Hub de solutions intégrées, cohérentes et performantes. Cette offre permettra à nos clients d’optimiser, de diversifier et de développer l’ensemble de leurs sources de revenus. » affirment les nouveaux patrons du Groupe.

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné TBS Group dans son projet de transmission dans le cadre d’un LMBO par les managers cadres.

 

Société : TBS Group
Cédants : Patrick Henrotte ; Entrepreneur Venture (Bertrand Folliet)
Conseil M&A / cédants : In Extenso Finance & Transmission (Marc Sabaté, Leslie Cohen et Mickaël Fitoussi)
Conseil Juridique / TBS Group : Cabinet Sopej (Christine Macque et Jean-Luc Lascar)
Conseil Juridique / Entrepreneur Venture : Cabinet Ideact Avocats (Maud Partouche)
Acquéreurs managers : Thomas Defossez, Nicolas Daniel et Philippe Dufour
Conseil Juridique / Managers : Cabinet Riom Lagier (Gérard Riom, Quentin Lagier)
Banques : Caisse d’Epargne Ile-de-France (Philippe de Oliveira, Ghislain Garnier) ; BNP Paribas (Anthony Tremblin, Dorian Gerard) ; Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne
Investisseurs : Siparex (Damien Fulchiron, Marlène Rey et Florent Gastaud) ; Re-Sources Capital (Mathieu Billoir)
Conseil Juridique / Investisseurs : Cabinet Brunswick Avocats (Tessa Parodi de Schonen, Vincent Gorse et Suzy Delpierre) ; Cabinet HBG Avocats (Hisham Bouhouita Guermech)
Audit : KPMG TS (Antoine Bernabeu, Selim Jerfel)
modal