Boulogne-Billancourt, lundi 19 février 2018

 

Spécialisée dans l’intégration d’infrastructures, l’infogérance et l’hébergement informatique, la société IVISION est en croissance régulière avec un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros en 2017. Créée en 1999, IVISION compte aujourd’hui environ 150 clients et se positionne comme le « service informatique délégué » de la TPE/PME.  

Les équipes d’In Extenso Finance & Transmission ont accompagné IVISION dans l’acquisition de la société JIGA, spécialisée dans les prestations d’assistance et infogérance informatique de la TPE et de la PME depuis 1999.

Ce rapprochement s’inscrit dans le plan de croissance d’IVISION : Jean-Yves Zaoui, PDG d’IVISION, déclare : « Nous sommes très heureux de ce rapprochement avec les équipes de JIGA. Nous partageons avec eux les mêmes valeurs dont la première est la qualité du service rendu au client. Leur savoir-faire associé à nos moyens techniques et humains nous permet de conforter notre positionnement de service informatique sur mesure externalisé pour la TPE/PME ».

Jean Bertier, Dirigeant de JIGA, affirme : « Nous rejoignons IVISION avec la certitude de pouvoir poursuivre notre engagement de qualité de service auprès de nos clients. L’offre de services étendue et les moyens humains et techniques d’IVISION représentent une belle opportunité pour nos clients, comme pour nos collaborateurs ».

Alain Wolff, Associé In Extenso Finance & Transmission : « L’infogérance d’infrastructures informatiques, branche d’activité du secteur de l’informatique, fait face à un réel déséquilibre et compte plus d’acquéreurs que de cédants. En effet, pour acter une stratégie de croissance, alors que les taux d’intérêts sont encore très peu élevés, il est aujourd’hui plus simple d’acheter un parc au travers d’une opération de croissance externe que d’acquérir de nouveaux clients ».

 

Société : IVISION
Acquéreur : Jean-Yves Zaoui
Conseil M&A / Acquéreur : In Extenso Finance & Transmission, Alain Wolff
Cédant : JIGA, Jean Bertier
modal