Remboursement des PGE

Kivaldi

Votre problématique : pour faire face au choc COVID-19, vous avez dû souscrire à un PGE.

Vous vous interrogez sur son remboursement et sur vos financements futurs?

Vous pensez que les mesures annoncées par le gouvernement, dans le contexte de votre entreprise, ne répondent que partiellement à vos besoins ?

Vous souhaitez continuer à financer votre croissance et saisir les opportunités qui se présentent ?

Pour ne pas hypothéquer votre futur, vous devez trouver des solutions de financement en optimisant votre bilan.  

Kivaldi, société d’ingénierie financière de l’activité Finance & Transmission du groupe In Extenso, propose un accompagnement sur mesure pour élaborer avec vous et vous assister dans la mise en place des solutions de financement du futur.

Les équipes de Kivaldi sont également experts pour vous accompagner dans  vos réflexions et décisions sur les enjeux de transformation de demain (réduction de CO2 et de RSE). Intégrer cette dimension sociétale c’est contribuer à renforcer votre positionnement dans la durée.

Une équipe dédiée est disponible pour un premier échange et un diagnostic préliminaire au regard de vos enjeux et des objectifs de votre entreprise.

Un plan de relance pour tenter de permettre aux PME et ETI françaises de relever la tête

Le gouvernement a annoncé son plan de relance après l’épreuve traumatisante vécue par l’économie française et ses principaux acteurs, les PME et ETI qui animent nos territoires. Nombreux sont les dirigeants qui anticipent déjà que les dispositions proposées n’iront peut-être pas suffisamment loin pour permettre à leurs entreprises de faire face aux futurs remboursements des PGE sollicités tout en permettant de disposer des capacités financières pour poursuivre sereinement leur développement.

Une nécessité de préparer le futur, tout en gérant l’urgence du remboursement des PGE

Dans ce contexte difficile, il est important de mener une réflexion sur le court et moyen terme permettant de parer au plus pressé, tout en se préparant aux opportunités et défis de demain. Ceux qui n’auront fait que poser des pansements, risquent d’hypothéquer leurs projets de développement futur. En effet, le remboursement des PGE, ou leur transformation en dettes amortissables à des taux de 1,5 à 3%, aura pour conséquence directe d’affaiblir les entreprises concernées, en déséquilibrant leur bilan et en leur bloquant l’accès à des leviers bancaires et de financement.

Une stratégie de financement adaptée aux enjeux d’aujourd’hui et pour préparer demain

A vos côtés, l’équipe dédiée de Kivaldi, société d’ingénierie de l’activité Finance & Transmission d’In Extenso, vous aide à analyser la situation de votre entreprise et à dessiner un plan de financement permettant de satisfaire vos projets de développement et d’assurer la résilience et la pérennité de votre patrimoine professionnel. Nous prenons le temps de redéfinir avec vous les enjeux de votre entreprise à court et moyen terme (plan à 5 ans), et de construire une structure financière adaptée et sur-mesure.

Intégrée dans l’activité Finance & Transmission d’In Extenso, Kivaldi c’est une équipe dédiée de plus de 10 personnes spécialisées en ingénierie financière et en levée de fonds pour élaborer et mettre en place de manière rapide et structurée le plan de financement de votre entreprise pour demain

Contactez-nous pour en savoir plus, et échanger sur vos problématiques et enjeux.