DIRECTEUR(TRICE) DE MISSION M&A (H/F) | RENNES

20 | 10 | 2022
Directeur fusion acquisition Rennes

Dans le cadre de la croissance de nos activités, nous recherchons un(e) Directeur (trice) de Mission Fusion-Acquisition au sein de notre bureau de Rennes (35), pour contribuer à l’origination et l’exécution de missions sur l’ouest de la France, aux côtés des équipes de Nantes, Tours, et Angers.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 En qualité de Directeur(trice) de Mission Fusion-Acquisition, et rattaché(e) à la Direction Région, vous contribuez à l’origination et l’exécution d’opérations de haut de bilan, confiées par nos clients : cession, acquisition, valorisation, financement, augmentation de capital, fusion, conseil stratégique (réorganisation de capital, partenariats industriels…).

Au quotidien, et en relation avec les équipes d’Éxecution de Paris et d’Angers, vous intervenez sur les missions suivantes :

• Prendre une part active aux phases d’origination et de prospection, tant en direct qu’aux côtés d’Associés du Groupe In Extenso, capacité à « originer » et à signer des missions de fusions-acquisitions,

• Volonté d’entretenir des relations avec des décideurs, des centres de décisions locaux et des dirigeants d’entreprises, avec pour objectif de développer la présence du cabinet au niveau régional,

• Contribuer à la réalisation et à la négociation des différentes missions : financements, augmentations de capital, cessions, fusions, acquisitions, évaluations d’entreprises,

• Supervision de travaux liés aux missions, gestion de la relation client, négociation en direct avec des contreparties, coordination de différents intervenants internes et externes jusqu’au closing,

• Participation active à l’élaboration de montages financiers, aux négociations de lettres d’intention, de garanties d’actif et de passif, de protocoles d’accords, ainsi que de pactes d’actionnaires,

• Formation, encadrement, amélioration et optimisation des processus internes (prise en main de sujets transverses).

 

DÉTAILS DU POSTE

• Poste : CDI

• Localisation : Rennes (35). Déplacements réguliers à prévoir.

• Poste à pourvoir à partir de Janvier 2023

• Rémunération : Attractive, à déterminer en fonction de l’expérience

Rejoindre In Extenso Finance c’est pour vous l’assurance de développer votre savoir-faire et vos responsabilités dans un environnement stimulant au sein d’une entreprise innovante et en pleine croissance !

 

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieurs, de commerce ou d’un 3ème cycle universitaire, vous possédez impérativement une ou plusieurs expériences réussies en banque d’affaires, cabinet M&A et/ou d’audit transaction services (minimum 5 ans d’expérience).

Autonome, avec une forte capacité d’analyse et de synthèse, vous êtes dynamique, rigoureux(se), et doté(e) d’excellentes connaissances financières.

Vous serez rapidement opérationnel(le) sur l’exécution des missions, et vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et commerciales.

Vous disposez d’une connaissance fine du tissu économique de la région Ouest de la France, et notamment de la région Bretagne.

 

À PROPOS D’IN EXTENSO FINANCE

In Extenso Finance est un acteur de référence dans le conseil en stratégie et ingénierie financière et dans l’accompagnement et la conduite d’opérations de cession, acquisition, financement et Equity Capital Market pour les PME et leurs dirigeants. Reconnu comme un des leaders français du Small Market, In Extenso Finance accompagne les entreprises cotées et non cotées, de 1 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et a réalisé plus de 1000 opérations de fusions et acquisitions.

In Extenso Finance est une entité du groupe In Extenso (255 bureaux en France, 5000 collaborateurs, 500 millions d’euros de chiffre d’affaires).

Dans le cadre de la croissance de nos activités, nous recherchons un(e) Directeur (trice) de Mission Fusion-Acquisition au sein de notre bureau de Rennes (35), pour contribuer à l’origination et l’exécution de missions sur l’ouest de la France, aux côtés des équipes de Nantes, Tours, et Angers.

 

Merci de préciser impérativement : la référence DM-M&A-RENNES

    Formulaire de candidature :

    *

    *

    *

    Les données collectées marquées d'un * sont obligatoires. En répondant à une offre d’emploi ou en nous adressant votre candidature spontanée, vous consentez à transférer vos données personnelles à notre service de recrutement. En savoir plus sur vos droits dans notre politique de confidentialité.



    modal