STAGE | ANALYSTE M&A SMALL & MIDCAP (H/F) | PARIS

14 | 09 | 2022
Recrutement Analyste et Manager
Bureau : 63 ter Avenue Edouard Vaillant, 92100 Boulogne-Billancourt
Stage conventionné de 6 mois  | début du stage : janvier 2023

 

A PROPOS D’IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION

In Extenso Finance & Transmission est un acteur de référence du conseil en stratégie et en ingénierie financière engagé au service des entreprises et de leurs dirigeants dans la conduite d’opérations de cession, d’acquisition et de financement. Figurant parmi les leaders français du smid market (entreprises de 1 à 100 millions de chiffre d’affaires), In Extenso Finance est piloté par 14 directeurs et associés multi spécialistes et animé par des équipes régionales déployées dans une quinzaine de bureaux en France.

In Extenso Finance est une entité du groupe In Extenso (255 bureaux en France, 5000 collaborateurs, 425 millions d’euros de chiffre d’affaires).

Dans le cadre du déploiement de nos activités, nous recherchons un(e) stagiaire Analyste M&A pour 6 mois à partir de janvier 2023. Vous intégrerez l’équipe d’Analystes et serez directement rattaché(e) à un Manager M&A.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Intégré(e) dans l’équipe M&A, vos missions vous conduiront à :

• Participer à l’exécution des dossiers d’opérations de haut de bilan confiées par nos clients : financement, augmentation de capital, cession, fusion, acquisition, conseil stratégique (réorganisation de capital, partenariats industriels…) ;

• Participer à l’ensemble des fonctions du cabinet en relation avec la recherche et l’accompagnement des clients et contreparties ;

• Etre en contact direct avec nos clients dirigeants d’entreprises, ainsi qu’avec des avocats, des banques ou encore des fonds d’investissement ;

• Rédiger des analyses stratégiques et financières de sociétés, des pitchs et des memorandum d’information ainsi que des comptes rendus ;

• Participer à la mise en place des data rooms, à l’élaboration des montages financiers, aux négociations des lettres d’intention, des garanties d’actif et de passif, des protocoles d’accord et des pactes d’actionnaires, etc.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Candidat(e) de formation bac +4/5, en école ou à l’université, vous disposez impérativement d’une bonne connaissance des équilibres économiques et financiers des entreprises et montrez un intérêt personnel pour les opérations de M&A.

Vous êtes de préférence étudiant(e) en année de césure (2ème partie) ou en fin d’études.

La maîtrise des notions techniques comptables et financières, l’aisance relationnelle,  l’autonomie et la rigueur sont des prérequis indispensables à toute candidature.

    Formulaire de candidature :

    *

    *

    *

    Les données collectées marquées d'un * sont obligatoires. En répondant à une offre d’emploi ou en nous adressant votre candidature spontanée, vous consentez à transférer vos données personnelles à notre service de recrutement. En savoir plus sur vos droits dans notre politique de confidentialité.



    modal