Glossaire

Taux d’actualisation 

Taux utilisé pour convertir des valeurs futures en valeurs actuelles permettant d’établir une comparaison. Il dépend du taux de l’argent « sans risque », de l’environnement économique d’une entreprise, de son risque financier et commercial,… Dans un projet d’investissement, le taux d’actualisation retenu est le coût moyen pondéré du capital (coût moyen des fonds propres et de la dette).

Taxation d’office

Sanction prise contre le contribuable qui n’a pas effectué de déclaration : le fisc lui-même procède à une estimation du revenu, du profit ou de la valeur imposable, au moyen des éléments d’information en sa possession.

Taxation forfaitaire

Imposition établie sur la base d’une estimation du revenu ou du profit imposable.

Track Record

Ce terme définit à la fois les résultats financiers d’un capital-investisseur et l’expérience professionnelle d’un entrepreneur. Il permet de prendre connaissance des performances déjà réalisées.

Transmission Universelle du Patrimoine

Désigne, lors d’une Fusion, d’une Scission ou d’un Apport Partiel d’Actif, la transmission de l’ensemble des éléments d’actif et de passif composant le patrimoine de la société absorbée ou scindée, ou de la branche d’activité apportée, au profit de la société absorbante ou bénéficiaire.

TRI (Taux de Rendement Interne)

Désigne le taux d’actualisation qui permet d’égaliser, sur une période donnée, les sommes décaissées (prix d’acquisition) et les sommes encaissées (dividendes notamment) par un investisseur. Le TRI est l’indicateur clé pour les investisseurs de la performance de leur investissement.

Chiffres clés

700
NOMBRE D'OPÉRATIONS RÉALISÉES PAR IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION

EN SAVOIR PLUS

Notre métier


Cession - transmission d'entreprise : optimisez vos actifs et anticipez l'avenir grâce à nos experts !

EN SAVOIR PLUS

Nos spécialistes à votre écoute