étude de cas

IE F&T accompagne M. Viard et M. Clabault dans la reprise  de la société CFI
 

 

Le groupe est donc repris majoritairement par Henri Viard et Thierry Clabault, qui bénéficient tous deux d’une longue expérience sur les marchés IT et télécoms. Ils sont accompagnés de la société d’investissement IDF Capital et de partenaires bancaires, le CIC et le LCL.
 
Situé à Paris et dirigé depuis plus de 33 ans par son fondateur Louis Benoliel, CFI est un acteur de référence dans les la distribution et les services spécialisés de solutions articulées autour du poste de travail et des infrastructures informatiques.
 
Positionné sur le segment des grands comptes, des entreprises de taille intermédiaire et des établissements publics, le groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 63 M€ et emploie 100 salariés. Son dirigeant, souhaitant se retirer, avait à cœur d’assurer la pérennité de son entreprise.
 
Cette opération de reprise marque une nouvelle étape dans le développement du groupe. Il sera porté par des équipes commerciales et techniques renforcées afin d’accompagner ses clients dans la transformation de leur système d’information avec des offres structurées autour de l’évolution des postes de travail, des infrastructures et des services associés.
 
IE F&T met en lien son client repreneur avec l'entreprise qui lui correspond le mieux
 

 

« Nous avons été attirés par l’excellente réputation de CFI qui faisait preuve d’une remarquable résistance et performance dans un marché difficile. Avec l’acquisition de CFI, je réalise un projet de vie professionnelle pour lequel je me suis préparé dans les différents postes que j’ai occupés dans plusieurs groupes, dans ce qui m’a toujours motivé : le high-tech, le BtoB, le développement par le travail en équipe. »
 
Henri Viard, Président de CFI
Acquisition 1

Témoignages

  • M. Colombet, Fondateur de Prizee

    In Extenso Finance & Transmission cible des investisseurs en France et à l’étranger en fonction des stratégies de développement des entreprises.

    “Cette opération est une opportunité exceptionnelle d’accélérer notre croissance, elle s’inscrit dans la stratégie de développement menée depuis 2009.

  • M. Daudon, dirigeant et actionnaire d’Otonomy Aviation

    In Extenso Finance & Transmission dispose d’une réelle connaissance des fonds d’investissement, notamment régionaux

    “Je me suis appuyé sur In Extenso Finance & Transmission pour formaliser le projet de financement. Ils m’ont présenté Sofimac et j’ai pu finaliser et amorcer la commercialisation de la solution d’Otonomy.”

  • M. Depetris, actionnaire de la SAS Touja

    In Extenso Finance & Transmission a travaillé sur les diverses formes de recomposition actionnariale à la demande du client

    “In Extenso Finance & Transmission et son équipe m’ont permis de me retirer sereinement”

  • Monsieur Bonnel, directeur de Pharma Développement

    In Extenso Finance & Transmission a su trouver un acquéreur en parfaite synergie avec Pharma Développement au-delà des frontières.

  • Monsieur Jouve, président de Selas & Unilians

    In Extenso Finance & Transmission a réalisé la fusion de quatre société de laboratoires autour du groupe UNILIANS en septembre 2011.

    « In Extenso Finance & Transmission a su établir tout au long d’un processus d’évalutation un diagnostic précis et complet de la situation du secteur d’analyse médical, qui a par ailleurs permis de rapprocher quatre sociétés de laboratoires afin de donner naissance au groupe UNILIANS »

Recrutement


In Extenso Finance & Transmission toujours à la recherche de nouveaux talents !

EN SAVOIR PLUS

Actualités

Un nouveau départ pour la SARL CHIRON PCS
EN SAVOIR PLUS

nos spécialistes à votre écoute