In Extenso Finance accompagne Objectware dans son projet d'investissement

Boulogne-Billancourt, mardi 3 juillet 2018

 

Fondée en 1999, Objectware est une ESN spécialisée dans le Conseil IT et la transformation digitale. Implanté en France et au Luxembourg, le groupe représente 460 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2017 de 42,5 millions d’euros.

Acteur innovant avec une offre globale et en pleine croissance, Objectware détient un portefeuille équilibré de grands comptes et propose à la fois des practices transverses (Pilotage/Conseil, Assistance à Maitrise d’Ouvrage, Web/Digital, BI/Bigdata, Exploitation/Production) mais aussi des practices nécessitant une expertise métier (Moyens de paiement, Clearing-Custody, Compliance, Risk Management).

Dirigé jusqu’alors par David Pinto et Jeff Ruimy les deux co-fondateurs, le groupe réorganise son capital à l’occasion de la cession par Jeff Ruimy de sa participation. David Pinto devient majoritaire simultanément avec l’arrivée d’un investisseur financier. Il entend poursuivre et accélérer la politique de développement du Groupe. Depuis plusieurs années, le Groupe connait une croissance organique de plus de 20% par an tant en France qu’à l’international et pourrait également envisager quelques croissances externes ciblées à l’avenir afin de renforcer sa présence en Région et à l’International.

« L’entrée de BNP Paribas dans le capital d’Objectware permettra une meilleure visibilité au groupe tout en renforçant sa notoriété dans un marché fortement concurrentiel et contribuera à encore plus de crédibilité auprès de l’ensemble de notre écosystème », indique David PINTO qui assurera la Présidence du groupe.

BNP PARIBAS Développement, représenté par Jean Mely, détient à l’issue de l’opération
environ un quart du Capital du Groupe et envisage un partenariat à long terme conforme
à la philosophie d’investissement et de gouvernance minoritaire du fonds.

Jean-Christophe Coblence, Directeur Associé et Alexandre Delbos, In Extenso Finance et
Transmission, ont conseillé David Pinto pour la recherche des investisseurs et les conditions de sa montée au capital ainsi que pour : le montage financier, la négociation des accords avec Jeff Ruimy, et l’obtention de la dette senior et de ses principales dispositions.

 

Société : Objectware
Conseil M&A / acquéreur : In Extenso Finance & Transmission, Jean-Christophe Coblence et Alexandre Delbos
Conseil juridique / acquéreur : Fiacre Labatie Hoffman, Bruno Fiacre et Mathieu Labourdette
Conseil juridique / cédant : Axent Avocats, Geoffroy de Vries
modal