Boulogne, 27 novembre 2017

 

Créée en 1995 et basée à Isbergues dans le Pas-de-Calais, DETAM est une entreprise spécialisée dans l’enveloppe du bâtiment. Ses experts mettent en place des solutions adaptées dans le cadre de projets de couverture, d’étanchéité et de bardage auprès d’industriels, de collectivités et de promoteurs immobiliers.

Enregistrant un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros en mars 2017, DETAM maintient le dynamisme de son activité suite à une période de forte croissance dans les années 2000.

En juin 2017, et après plus de 20 ans d’activité, le fondateur Christophe Detammaecker et les actionnaires de DETAM ont cédé leur entreprise à François Frys, ingénieur diplômé de l’ISEN à Lille.

Précédemment Directeur Général d’une marque spécialisée dans l’univers de la naissance et de l’enfance n°1 du e-commerce sur ce marché en France, François Frys pose un regard enthousiaste sur les prochaines étapes de cette opération de transmission : « Séduit par l’ADN de DETAM, je me réjouis sincèrement à la perspective de rejoindre une entreprise régionale animée par une équipe aux grandes qualités techniques et humaines ».

La solide synergie des équipes In Extenso et In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, a non seulement permis de conseiller mais surtout d’optimiser la cession de la société DETAM.

 

Société : DETAM
Cédants : Christophe Detammaeker, Philippe Gottiniaux, Séverine Lamps
Conseil Juridique / Cédants : Maître Xavier Brunet
Expert-comptable / Cédants : In Extenso Nord de France, Philippe Choteau
Conseil M&A / Cédants : In Extenso Finance & Transmission, Franck Lamotte
Acquéreur : François Frys
Conseil Juridique / Acquéreur : Maître Frédéric Fresiers
Conseil M&A / Acquéreur : Interface, Hervé Thévenet
modal
Retour vers le haut