Boulogne-Billancourt, jeudi 31 mai 2018

 

Fondée en 1974, Sedicam est une société familiale spécialisée et reconnue dans l’installation et la maintenance de chaufferies collectives d’immeubles. Elle réalise plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires auprès de copropriétés et syndics sur l’ensemble de l’agglomération lyonnaise.

Après 30 ans à la tête de l’entreprise, Bertrand Rozier souhaitait la transmettre à un repreneur respectueux de son identité. Son choix s’est porté sur le Groupe Climater qui partage une culture d’entreprise proche et dont le projet de reprise donne toute sa place à Sedicam.

Créé en 2007, Climater est un des leaders du génie climatique en France. Climater conçoit, réalise, entretient et exploite des installations de génie climatique dans les domaines de l’Industrie, de la Santé, de la Grande Distribution, du tertiaire et dans le Logement. Avec une vingtaine de sociétés opérationnelles, Climater rassemble 800 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires total de 150 millions d’euros. 

Avec l’acquisition de Sedicam, Climater continue son expansion en renforçant son activité maintenance et sa présence sur la région lyonnaise.

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants sur leurs opérations de haut de bilan, ont accompagné Bertrand Rozier de Sedicam dans sa cession au Groupe Climater.

 

  Société : Sedicam
  Cédant : Bertrand Rozier
  Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission, Pierric Ledru et Eva Iannucci
  Conseil juridique / cédant : Mags Avocats, Marie-Alice Godot-Sorine, Johann Charmette et Justine Gouttenoire
  Acquéreur : Groupe Climater, Stéphane Gilet et Marc Trouchaud
  Conseil juridique / acquéreur : Gide Loyrette Nouel, Matthias Grolier, Pauline Schaeffer et Rémi Avon
  Audit d’acquisition : Advolis, Damien Bourg, Xavier Nicolas et Alexandre Peronnin

  

modal