Cette opération de reprise permet à Pro-Impec de renforcer sa présence en Pays de Loire et Bretagne

 

Boulogne, lundi 4 juillet 2016

Pro-Impec, groupe de Nettoyage Industriel basé à Lille et réalisant 60 m€ de chiffre d’affaires, acquiert les sociétés PCS et  KEOPS, conseillées par ln Extenso Centre Ouest avec le support de In Extenso Finance & Transmission ; l’ensemble PCS – KEOPS réalise près de 12 M€ de chiffre d’affaires à travers 4 agences dans le grand ouest de la France, auprès de 150 clients.

Constitué des sociétés PCS et KEOPS, créées en respectivement en 1995 et 2005, le groupe est spécialisé dans le nettoyage industriel. Avec des agences basées à Nantes, Rennes, Tours et Orléans, il emploie près de 800 employés.

Cette opération permet de conserver la totalité des salariés et des implantations de PCS. Pour M. Franck DELALAIRE, actionnaire-fondateur de PCS « Je suis certain que l’équipe de l’acquéreur satisfera pleinement les clients privés et publics de PCS. »

Pros-Impec est un groupe d’hygiène et de propreté en pleine expansion spécialisé dans tous types de nettoyages depuis plus de 25 ans. L’entreprise est présente sur l’ensemble du territoire national avec ses 31 agences et 4 antennes locales et emploie plus de 4 000 salariés.

Pour le dirigeant de Pro-Impec, M. Pascal BOULANGER : « Cette acquisition nous permet de compléter de façon très significative notre couverture nationale et régionale dans le grand ouest de la France. Cette opération complète notre présence très forte dans le Bord et l’Ouest de la France. Nous sommes également présents à Paris, Bordeaux et Toulouse. »

Société : PCS, KEOPS
Vendeurs : Franck DELALAIRE
Banque d’affaires / Cédant : In Extenso Centre Ouest, Jean Francois TROUILLARD & In Extenso Finance & Transmission, Patrice KLUG
Conseil Juridique / Cédant : Euroconsultant, Michel KERLOC’H
Acquéreurs / Investisseur : Pro Impec, Pascal BOULANGER
Banque d’affaires / Acquéreurs : NEPHTYS, Manuel SICARD
Conseil Juridique / Acquéreurs : EY, Paul GREGOIRE, ARTFELD
Audit Financier / Acquéreur : AXIS Experts Conseils, Alexandre HERBEAU
Banque / Acquéreur : Société Générale,

modal