Boulogne, lundi 4 juillet 2016

In Extenso Finance & Transmission accompagne la cession de l’entreprise DEPERY DUFOUR à Bruno Christien. Implantée à Scionzier en Haute Savoie, DEPERY DUFOUR est spécialisée dans le négoce de métaux pour l’industrie du décolletage, les outils coupants et les lubrifiants industriels.

Créée en 1920 par regroupement, sur le site actuel, des activités d’exploitation forestière et de débitage des bois des familles DUFOUR et DEPERY, la société s’est dotée, à partir de 1930, d’une activité de stockage de barres de laiton et acier pour les décolleteurs de la Vallée de l’Arve. DEPERY DUFOUR a suivi au plus près l’évolution des besoins de ses clients pour devenir aujourd’hui un acteur de référence dans son métier.

Jean-Max Dufour et toute l’équipe DEPERY DUFOUR d’une part, le nouveau dirigeant, Bruno Christien, d’autre part, partagent une même culture d’entreprise ; une culture associant l’innovation dans le service aux clients et expertise technique solide.

De plus, la qualité et la durabilité des liens tissés en Europe avec son réseau de fournisseurs permettent à DEPERY DUFOUR d’assurer auprès de ses nombreux clients une continuité de service remarquable, quelle que soit la conjoncture.

DEPERY DUFOUR s’appuie aujourd’hui sur une équipe de 24 collaborateurs et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires supérieur à 20 millions d’euros. 

Jean Max Dufour, résume ainsi le chemin parcouru : « trois générations qui ont chacune, tour à tour, apporté une pierre à l’édifice et fait progresser l’entreprise. Notre modèle de réussite a été le travail en équipe impliquant la considération de chacun. Il faut semer pour récolter. Après un mois de transmission, de vie en commun, je peux vous confirmer que Bruno Christien est vraiment la bonne personne pour continuer de faire vivre et progresser notre entreprise. »   

Bruno Christien cite quelques-unes des perspectives qui s’ouvrent pour la société : « Mon objectif est de poursuivre le développement de DEPERY DUFOUR en France en s’appuyant sur les hommes et les femmes qui font cette entreprise au quotidien. Nous garderons les valeurs fortes de cette société : la qualité, la disponibilité des produits et le service personnalisé au client. »

Société : Depery Dufour
Vendeurs : Jean-Max DUFOUR, familles DUFOUR et DEPERY
Banque d’affaires / Cédant : In Extenso Finance & Transmission, Michel BERDAA, Jessy-Laure CAROL, Jean HERITIER
Conseil Juridique / Cédant : Fortem Alpes Avocats, Jean-Paul BURNIER, Cédric LACHAISE
Acquéreurs / Investisseur : Bruno CHRISTIEN /  Rhône Alpes PME Gestion, Julien DUPUY, Cyril FROMAGER
Banque d’affaires / Acquéreurs : NEPHTYS, Manuel SICARD
Conseil Juridique / Acquéreurs : Lexicube Avocats Thibault RICOME
Audit Financier / Acquéreur : AXIS Experts Conseils, Alexandre HERBEAU
Banque / Acquéreur : Banque Populaire des Alpes, Banque Palatine, CIC, Crédit Agricole des Savoies

A propos de Depery Dufour

 Initialement fournisseur de métaux pour les décolleteurs de la vallée de l’Arve, DEPERY DUFOUR est devenu au fil des années un fournisseur de solutions globales pour ces mêmes clients intégrant la fourniture de métaux et aciers, également d’outillages, d’huiles, de solutions durables pour gérer leurs déchets industriels et leur environnement.

 

A propos de Bruno Christien

De formation métallurgiste, Bruno Christien a réalisé sa carrière dans le secteur automobile comme acheteur, puis comme dirigeant d’une société de négoce de pièces de fixation sur la région lyonnaise. En 2011 il rachète une entreprise de décolletage dans le Jura qu’il cède à son associé fin 2015 pour se consacrer à son nouveau projet, le rachat de DEPERY DUFOUR.

modal
Retour vers le haut