Quézac cédé au Groupe Ogeu

Cette opération conseillée par In Extenso Finance & Transmission marque une nouvelle étape dans le développement de Quézac

Boulogne, le 3 janvier 2017

Intégrée au sein du groupe Nestlé Waters France, la marque Quézac représente une production annuelle de près de 80 millions de cols.

La marque Quézac est embouteillée à Ispagnac en Lozère sur le site même de production.

Nestlé Waters France, actionnaire de Quézac, a missionné In Extenso Finance pour sélectionner les  acquéreurs potentiels, afin de se recentrer sur ses marques principales en France.

Après plusieurs offres reçues, dont deux étudiées de manière avancée, c’est finalement le groupe Ogeu, 4eme opérateur français d’eau embouteillée qui réalise cette opération de reprise.

Ogeu a été sélectionné notamment pour son plan de développement de la marque Quézac avec le maintien, sur le site, des effectifs et un programme d’investissements de 3 millions d’euros.

Avec l’acquisition de la marque Quézac et des outils de production associés, le groupe Ogeu consolide sa gamme d’eaux minérales et naturelles au niveau national.

Présidé par Jean-Hervé Chassaigne, le groupe Ogeu exploite depuis plus de 70 ans l’eau minérale gazeuse d’Ogeu et compte 150 collaborateurs en France ; il se positionne comme leader national des eaux minérales régionales et 4ème embouteilleur français avec près de 300 millions de litres par an.

 

Société : Quézac
Cédant : Nestlé Waters France, Denis Cans
Conseil Cédant : In Extenso Finance et Transmission, Marc Sabaté, Jonathan Sabbah
Conseil Juridique / Cédant : Reed Smith, Isabelle MacElhone, Morgan Guyot
Acquéreur : Groupe Ogeu, Jean-Hervé Chassaigne
Conseil Acquéreur : PWC, Guillaume Franc
Conseil Juridique / Acquéreur : PWC Avocats, Suzie Maillot, Benjamin Pondaven

modal