Cosmos Consultants accompagné IE Finance dans sa cession

Boulogne-Billancourt, lundi 16 avril 2018

 

Spécialisé dans l’édition de logiciels, le lyonnais Log System compte une trentaine d’employés et réalise un chiffre d’affaires de trois millions d’euros. Depuis sa création en 1986, Log System se construit sur deux expertises métier : la Logistique et la Santé.

Au travers de sa solution phare, Aeolus, l’expertise transports internationaux de Log System opère dans plus de 25 pays. La dimension internationale de l’outil permet de prendre en compte toutes les spécificités légales opérationnelles de ces pays et offre ainsi une véritable solution de fret international. L’entreprise délivre par ailleurs des prestations de conseil en logistique, en système d’infrastructure réseau, en business intelligence et en gestion et également en constitution et utilisation d’un EDI.

Log System annonce l’acquisition de la société Cosmos Consultants, spécialisée dans l’édition de logiciels Douane et Import-Export depuis 1977. Ainsi, Log System et Cosmos Consultants fusionnent leurs compétences métiers pour couvrir une très grande partie de la chaîne logistique.

Ce rapprochement offre aux deux entités un élargissement de leurs marchés respectifs, une ouverture sur le marché des chargeurs pour Log System et des solutions complémentaires sur le marché des transporteurs et logisticiens pour Cosmos Consultants.

Paul Momege, Directeur Général de Log System, déclare : « L’acquisition de la société Cosmos Consultants ouvre de nouvelles perspectives et favorise la continuité de nos services à travers un accompagnement client de tous les instants. Favorisant notre croissance sur la chaîne de valeur, Cosmos Consultants nous apporte, en plus d’une implantation parisienne, des solutions dans le commerce international et la gestion des douanes. Nous travaillons d’ores et déjà sur une stratégie de développement d’innovations produits intégrant des technologies de tracking en temps réel, de digitalisation et à plus long terme, de blockchain ».

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et
entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné Cosmos Consultants
dans son rapprochement avec Log System.

 

Cette opération s’ajoute à de nombreuses transactions réalisées par nos équipes dans
le secteur de l’édition de logiciels. In Extenso Finance & Transmission a notamment accompagné le rapprochement de la Graine Informatique, éditeur de logiciels
professionnels basé dans le Rhône, avec ID Systèmes, mais également la cession de C-Log International, éditeur BPM, vers Efalia.

 

Société : COSMOS CONSULTANTS
Cédant : Jean-Claude Vialle
Conseil M&A / Cédant : In Extenso Finance & Transmission, Alain Wolff
Conseil juridique / Cédant : Fiduciaire Parisienne, Philippe Coilland
Acquéreur : LOGSYSTEM, Paul Momège

modal