Le groupe Semosia acquiert Neyrtec Mineral

Boulogne, le 25 janvier 2017

 

Implantée à Lorient et spécialiste du traitement en voie humide pour la valorisation de minerais, NEYRTEC MINERAL est un ensemblier et un équipementier dans la préparation mécanique, la classification hydraulique, la séparation solide/liquide et l’agitation.

A l’origine division d’Alstom, Neyrtec Mineral est cédé en 1996 à de nouveaux actionnaires dont Salim Attye, le Directeur General et Blaise Ory, le directeur technique de l’entreprise.

Ce rapprochement entre les deux entreprises va permettre à Neyrtec Mineral de continuer à développer son savoir-faire technique et industriel dans le monde entier.

Créé en 1985, le Groupe SEMOSIA est dirigé par Philippe Hardouin. Majeure au sein du Groupe, la Division Équipement et Service Environnemental constitue aujourd’hui une réponse aux besoins des marchés en termes de traitement des eaux urbaines et industrielles. Le Groupe SEMOSIA est un acteur référent répondant aux problématiques de gestion des eaux ou des boues dans leur globalité : du conseil à la fabrication d’équipements, de la mise en place de process de traitement, jusqu’à la valorisation des effluents résiduels.

L’acquisition de Neyrtec Mineral vient ajouter une brique supplémentaire à l’étendue des savoir-faire du Groupe SEMOSIA.

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné la cession de Neyrtec Mineral au Groupe SEMOSIA.

 

Société : Neyrtec Mineral
Vendeurs : SOVRAM SAS, Salim Attye et Blaise Ory
Conseil Juridique / Cédant : In Extenso Ouest Atlantique
Banque d’affaires des cédants : In Extenso Finance et Transmission, Eric Gambino et Marc Sabaté
Acquéreur : Groupe SEMOSIA, Philippe Hardouin
Conseil Juridique / Acquéreurs : Cabinet Guyard Nasri Pierret

 

 

 

modal