Boulogne-Billancourt, 18 mai 2018

 

 Le Groupe SanSac renforce sa position de leader européen sur le marché des machines de compactage en faisant l’acquisition du Groupe Orca en France. Le groupe Orca, fondé en 1967, est le leader français du marché des presses horizontales et verticales ainsi que des compacteurs de haute qualité sous les marques Sacria, Galicier et Pressor. Le groupe compte plus de 175 collaborateurs, dont une force de vente internationale de 15 personnes, et bénéficie d’un réseau efficace de service après-vente et de maintenance avec plus de 70 techniciens.

 « D’un point de vue stratégique, ce rapprochement va bénéficier aux deux entités avec l’ajout de nouvelles capacités de production grâce aux deux sites du groupe Orca et à sa position de leader sur le marché français. Cela ouvre également d’importantes opportunités au niveau mondial, en combinant la portée internationale du Groupe SanSac et le portefeuille de produits du groupe Orca », déclare Fredrik Jaginder, PDG du groupe SanSac

« La gamme de produits du Groupe Orca et les presses à balles verticales d’Orwak constituent une combinaison solide qui nous permet désormais d’offrir au marché une gamme complète d’équipement de compactage des déchets, produits en interne. Nous nous réjouissons de développer cette activité avec M. Jean-François Bedos et son équipe », déclare Tomas Johansson, directeur des ventes et du marketing chez Orwak.  

Le fondateur du Groupe Orca, Jean-François Bedos, accompagne ce rapprochement industriel en tant que Président : « Je suis très heureux et confiant pour l’avenir du Groupe Orca, société que j’ai développé depuis près de 50 ans, dans son rapprochement avec le groupe SanSac.  Les perspectives d’avenir sont prometteuses : explorer de nouvelles opportunités et étendre davantage l’activité à l’international. »

 

Société : Orca Sacria
Cédant : Jean-François Bedos et actionnaires familiaux
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission, Marc Sabaté, Gary Martins et Alexandre Delbos
Acquéreur : Groupe SanSac, Fredrik Jaginder
Avocat / acquéreur : Jeantet, Maxime Brotz et Thierry Brun

 

modal