Nos experts en transmission ont accompagné EDUCAZEN dans sa cession vers le Groupe Lavorel

Boulogne, le 28 avril 2017

 

LAVOREL GROUPE, holding familiale installée au Grand-Duché du Luxembourg, investit principalement en France et en Allemagne dans le secteur des services.

Depuis 2012, LAVOREL GROUPE a développé sa filiale dans le domaine de la petite enfance par le biais de sa filiale LAVOREL KIDS & BABY et s’associe aujourd’hui à EDUCAZEN.

Par son entrée au capital d’EDUCAZEN, le groupe LAVOREL confirme le développement de ses activités dans le secteur de la petite enfance.

EDUCAZEN est un réseau d’agences de garde d’enfants à domicile créé il y a 10 ans et présent dans les grandes agglomérations françaises. Avec un chiffre d’affaires qui dépasse 5 millions d’euros, EDUCAZEN est devenu une véritable référence dans le domaine de la garde d’enfants à domicile en France.

Plus de 1000 familles font actuellement confiance à EDUCAZEN dans la garde de leurs enfants de 0 à 6 ans, grâce à des valeurs basées sur la transparence, l’éthique professionnelle, la qualité des prestations et les compétences des équipes.  

Avec ce rapprochement, le groupe LAVOREL et la société EDUCAZEN ont la volonté de réunir leur savoir-faire pour accélérer le développement des activités de garde d’enfants à domicile en France et en Europe.

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné la cession de la société EDUCAZEN au groupe LAVOREL.

Sébastien Chéruel, fondateur et dirigeant du groupe EDUCAZEN : « Je suis heureux de pouvoir adosser le groupe que j’ai créé à un groupe complémentaire expérimenté et connaissant parfaitement les particularités de la Petite Enfance. Le rapprochement avec le groupe LAVOREL est une opportunité pour EDUCAZEN d’accélérer son développement en France et, à l’avenir dans d’autres pays d’Europe. »

Stanislas Lavorel, Président du Directoire LAVOREL Groupe : « Ce rapprochement va permettre de développer des synergies entre les activités de crèches et de garde d’enfants à domicile » et ajoute « cela présente un véritable intérêt stratégique lié non seulement à la qualité du service proposé mais encore à sa notoriété construite au fil des années. »

 

Société : EDUCAZEN, ALS Sébastien Chéruel
Conseil / Actionnaire : In Extenso Finance & Transmission, Marc Sabaté, Patrice Klug
Avocats Conseil Juridique / Actionnaire : Cabinet Francesco Betti Avocats, Me Francesco Betti et Me Evis Burimi
Investisseur : LAVOREL GROUPE, Stanislas Lavorel
Avocats Conseil Juridique / Investisseur : Fortem Avocat, Me Jean-Baptiste Lejariel
Banque / Investisseur : LCL
modal