In Extenso Finance conseille le groupe Labruyère

Boulogne-Billancourt, jeudi 19 juillet 2018

 

Cette alliance capitalistique permettra principalement à H8 Collection de poursuivre sa politique d’acquisitions d’établissements d’exception à travers la France et d’initier un développement à l’étranger.

Cet investissement s’inscrit dans la stratégie à long terme du groupe Labruyère visant à créer de la valeur dans des nouveaux métiers.

Un ADN commun : la valorisation du patrimoine, de la tradition et de la culture française

Le Mas de la Fouque, Le Vieux Castillon, Le Mathis, Les Hauts de Loire, L’Hôtel Mont- Blanc, la Maison d’Uzès, L’Ermitage, Le Castel Beau Site… l’ambition du groupe H8 Collection est de valoriser le patrimoine des lieux d’exception et d’y apporter son savoir-faire.

Le vin, socle historique du groupe Labruyère avec les domaines Moulin-à-Vent, Jacques Prieur, Château Rouget et les champagnes Labruyère, fait également partie du patrimoine et du savoir-faire français.

Ces deux activités se répondent naturellement et s’inscrivent dans la même ambition : la valorisation des terroirs français, leur rayonnement, ainsi que le développement de l’écosystème régional.

En moins de 4 ans, H8 Collection est passé de 6 M€ de CA à près de 30 M€. H8 Collection compte désormais 8 établissements de caractère. Le groupe emploie déjà près de 200 personnes. H8 Collection apporte sa vision dynamique et innovante dans ce secteur et le groupe Labruyère apporte sa culture entrepreneuriale.

François Morinière, président du directoire du groupe Labruyère : « Nous sommes très heureux de nous associer au magnifique groupe hôtelier H8 Collection, qui connaît une réussite exceptionnelle depuis sa création, répondant parfaitement aux attentes d’une clientèle française et internationale. Jean-Philippe Cartier est un entrepreneur remarquable et inspirant, qui partage les mêmes valeurs que la famille Labruyère, et nous allons lui apporter tout notre soutien dans son développement. »

Jean-Philippe Cartier, président du groupe H8 Collection : « Cette association avec le Groupe Labruyère est avant tout une histoire de rencontre. Avec François Morinière tout d’abord avec lequel nous avons immédiatement partagé des valeurs et une vision commune, puis avec Vincent Labruyère avec qui j’ai compris l’ancrage de sa famille dans la culture et le patrimoine France. J’ai été convaincu que ce groupe familial était le partenaire idéal pour cette nouvelle étape dans l’histoire du groupe H8 Collection. »

 

Forts d’une double compétence regroupant des spécialistes des opérations de haut de bilan et de l’hôtellerie, les équipes In Extenso ont accompagné le groupe Labruyère tout au long de son projet d’investissement.

 

Cible : H8 Collection
Investisseur : Groupe Labruyère, François Morinière
Conseil M&A / investisseur : In Extenso Finance & Transmission, Marc Sabaté et Alban Boitel
Due Diligences / investisseur :
– Diligences commerciales et valorisation, In Extenso TCH – Julien Guittet
– Diligences techniques, Mercure Acerta – Marc Evrard
– Diligences comptables et financières, Advance Capital – Olivier Poncin, Thomas Recipon et Thibault Fleury
Conseil juridique / investisseur : Hoche Avocats – Jean-Luc Blein, Marie Peyrega et Jean-Victor Michel
Conseil M&A / cible : ALANTRA, Franck Portais et Clément Michel
Conseil juridique / cible : ML&A Avocats – Michel Laval, Kevin Dailly et Orianne Rocher

 

modal