CofiSoft poursuit son développement

Boulogne-Billancourt, vendredi 12 octobre 2018

 

Créé en 1977 et situé à Châteauroux dans l’Indre, le groupe CofiSoft est spécialisé dans la vente de logiciels et de services associés.

Avec une expertise principalement axée sur la logistique au travers d’une suite logicielle destinée à gérer le transport routier de marchandises, la société a équipé plus de 2500 entreprises depuis sa création.

Pour accompagner toujours plus efficacement les transporteurs dans l’inéluctable accélération de leur mutation numérique, CofiSoft élargit sa gamme de produit et consolide ses équipes R&D en intégrant son confrère CJM International.

« Nous constatons une accélération inédite des besoins chez nos clients transporteurs et chargeurs : la traçabilité, la mobilité, l’intelligence artificielle, les IHM de nouvelle génération et la Blockchain sont les nouveaux enjeux auxquels nous voulons répondre rapidement. L’acquisition de CJM s’inscrit dans cette perspective. » déclare Guillaume Beauregard, Président de CofiSoft.

SSII créée en 1981, CJM International rejoint le groupe CofiSoft à qui elle apporte un savoir-faire technologique complémentaire, une gamme de produits élargie et des expertises métiers approfondies.

« Rejoindre le groupe CofiSoft est une garantie pour nos clients de conserver un partenaire compétitif, capable de répondre à leurs attentes dans la durée. Nous connaissons CofiSoft depuis longtemps et partageons les mêmes valeurs de proximité avec nos clients. » souligne Noël Hemery, Président de CJM International.

La nouvelle entité ainsi constituée accroit ses positions avec 2 700 clients, 60 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros, une couverture métiers élargie et une nouvelle agence Ouest pour complémenter son implantation dans le centre.

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné la société CofiSoft.

 

Société : CJM International
Cédant : Noël Hemery
Acquéreur : CofiSoft, Guillaume Beauregard
Conseil M&A / Acquéreur : In Extenso Finance & Transmission, Alain Wolff

 

modal