Boulogne-Billancourt, mercredi 13 juin 2018

 

Le Château de Bon Attrait est une clinique de Soins de Suite et de Réadaptation polyvalente, spécialisée dans les affections de la personne âgée poly-pathologique dépendante. Situé dans la région d’Annecy, en Haute-Savoie, l’établissement a été fondé par le Dr Charles Cattin, son épouse et leurs filles et son histoire s’est écrite dans les mêmes familles depuis près de 70 ans.

L’équipe médicale constituée de soixante-dix professionnels de santé, le personnel administratif et le personnel hôtelier accueillent chaque année 1 400 patients dans ce château savoyard reconstruit sur des fondations burgondes en 1810. Bon Attrait a construit sa réputation sur des valeurs fortes : compétence et expertise, bienveillance et respect.

ORPEA a acquis la clinique du Château de Bon Attrait et les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants sur leurs opérations de haut de bilan, ont accompagné les actionnaires du Château de Bon Attrait dans cette opération.

Créé en 1989, le Groupe ORPEA est un acteur de référence dans la prise en charge globale de la Dépendance : maisons de retraite médicalisées, cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation, cliniques psychiatriques et services d’aide à domicile.

Co-cédant et membre de la famille fondatrice du Château de Bon Attrait, Alain CREPY déclare : « Nous sommes profondément satisfaits de ce rapprochement et confiants dans les perspectives d’avenir qu’offre un groupe comme ORPEA à notre entreprise familiale. Experte des particularités afférentes à l’identité familiale d’une organisation, l’équipe In Extenso Finance & Transmission qui a œuvré à une telle issue positive a eu un rôle déterminant ».

 

Société : Château Bon Attrait
Cédants : Familles Crépy et Lanfant
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission, Jessy-Laure Carol et Marc Sabaté
Conseil juridique / cédant : Fidal, Giovanna Figuccio et Alessandra Innamorati-Filmont ; Jurisophia, Denis Brunet
Acquéreur : ORPEA
Conseil juridique / acquéreur : Juriconseil
modal