Gerard Perrier Industrie accompagné par In Extenso Finance & Transmission

Boulogne-Billancourt, mardi 27 février 2018

 

Les équipes d’In Extenso Finance & Transmission ont accompagné le groupe GERARD PERRIER INDUSTRIE dans l’acquisition de la société ER3i.

Créé en 1967, GERARD PERRIER INDUSTRIE est spécialisé dans les automatismes et équipements électriques. Basé à Lyon, le groupe détient huit sociétés chacune positionnée sur des marchés en croissance.

François Perrier, Dirigeant de Gérard Perrier Industrie : « Cette prise de participation au capital de la société ER3i répond à notre besoin de diversification dans le domaine de l’énergie, secteur sur lequel nous sommes d’ores et déjà très présents via le nucléaire et les grands ouvrages hydrauliques ».

Spécialiste de l’étude et de la réalisation d’installations industrielles et informatiques, la société lorraine ER3i a été fondée en 1991 et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 3,5 millions d’euros en 2017.

Dominique Dumont et Pascal Vautrin, Dirigeants de ER3i : « Ce rapprochement avec GERARD PERRIER INDUSTRIE nous promet une croissance accélérée sur le secteur des énergies renouvelables. Avantage de taille, nous savons également que nous pourrons compter sur le soutien industriel, technique et logistique de leurs experts ».

Suite à une augmentation de capital, GERARD PERRIER INDUSTRIE détient désormais 49% d’ER3i et dispose d’une option d’achat pour acquérir les 51% restants.

 

Société : ER3i
Cédants : Dominique Dumont et Pascal Vautrin
Acquéreur : GERARD PERRIER INDUSTRIE
Conseil M&A / Acquéreur : In Extenso Finance & Transmission, Jean Héritier et Jessy-Laure Carol
Conseil juridique / Acquéreur : SCP Armand-Chat & Associés
modal