ELCOM achète Transept

Boulogne-Billancourt, vendredi 28 septembre 2018

 

Holding détenant la société Elcom, Hellomoov Partners complète son offre de produits dans le convoyage et les profilés aluminium mécano-assemblés avec le rachat de Transept. La société vendéenne réalise un chiffre d’affaires de 9,4 millions d’euros, dont 1,4 million à l’export, avec 48 personnes. Cette entreprise a emménagé, il y a 18 mois, dans des locaux tout neufs.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe constitué autour d’Elcom devrait être supérieur à 44 millions en 2018, avec 243 salariés. Il dispose de sept sites de production à Bourgoin-Jallieu (Elcom), dans les Ardennes avec Faber (outillage plastique) implanté aussi à Boissy-Saint-Léger, à Frépillon dans l’Ouest parisien, à Chalans en Vendée, à Alizay en Normandie et à proximité de Düsseldorf avec sa filiale allemande.

Après avoir accompagné Elcom dans ses deux précédentes opérations d’acquisition, les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont conseillé une nouvelle fois Elcom dans l’acquisition de la société Transept.

A propos de Hellomoov :

Elcom, Faber et Transept unissent leurs savoir-faire pour créer HelloMoov.

L’objectif d’Hellomoov est de franchir rapidement la barre des 50 millions d’euros et ensuite passer les 100 millions, avec une part importante de son chiffre d’affaires à l’international.

 

Société : Transept
Cédant : Thierry Bieules
Acquéreur : Elcom, Jérôme Pignard et Eric Vergne
Conseil M&A / acquéreur : In Extenso Finance & Transmission, Jean Héritier et Jessy-Laure Carol
modal