Boulogne-Billancourt, mercredi 20 décembre 2017

 

In Extenso Finance & Transmission a accompagné le groupe lyonnais DBG (agences Lovenly et Pictural) dans son rapprochement avec le groupe DPS.

Depuis 1996, DBG propose une offre 360° allant du conseil en communication à la production d’outils dans le BtoC comme dans le BtoB. Le rapprochement de DBG avec DPS répond à un besoin de développement et le souhait d’une meilleure représentativité territoriale.

« La collaboration rapprochée de nos équipes paraissait évidente tant les synergies existant entre DPS et nous sont réelles. Nous avons beaucoup en commun et nous mettrons tout en œuvre pour conserver cette culture, cette exigence et ces valeurs communes », déclare Alexandre Del Bano, fondateur du groupe DBG, qui poursuit l’aventure avec DPS. Il ajoute : « L’accompagnement des équipes d’In Extenso Finance & Transmission a permis le bon déroulement de cette opération porteuse d’avenir ».

Ainsi renforcé sur le territoire Rhône-Alpin, le groupe DPS (DPS les Indés et DPS Lovenly) intervient pour une cinquantaine de grandes entreprises nationales et internationales. L’entité réalise une marge brute opérationnelle de 12 millions d’euros.

Le nouveau tandem DPS-DBG pèsera 23 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 130 salariés.

« Ce rapprochement contribue à renforcer la satisfaction de nos clients. Ces derniers attendent en effet une compréhension immédiate de leurs spécificités locales et la mise à disposition d’expertises croisées. Riches de compétences dans l’advertising, la customer experience, la data, le brand content, le digital ou les réseaux sociaux, nous avançons vers une offre toujours plus globale », précise Frédéric Clipet, président du groupe DPS.

 

Société : DBG
Cédant : Alexandre Del Bano
Conseil M&A / Cédant : In Extenso Finance & Transmission, Jessy-Laure Carol
Conseil Juridique / Cédant : Berrucaz & Associés, Stéphane Berrucaz
Acquéreur : DPS, Frédéric Clipet – Ressources Capital, Romain Rastel
Conseil Juridique / Acquéreur : Medicis Avocats, Chantal Fourteau
Audit / Acquéreur : BMA, Alexis Thura
modal
Retour vers le haut